Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde : Pinot, Molard et Rolland sélectionnés avec la France

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/09/2018 à 17:59 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE - La sélection officielle de l’Equipe de France pour les Championnats du Monde de cylisme a été dévoilée ce jeudi. Tony Gallopin, Romain Bardet, Anthony Roux, Thibaut Pinot, Rudy Molard, Julian Alaphilippe et Pierre Rolland ont été retenus. Il reste une seule place à pourvoir. Les Mondiaux se déroulent du 22 au 30 septembre à Innsbruck (Autriche).

FRITSCH_PINOT

Crédit: Eurosport

Aucune surprise n'est à signaler dans la liste de Cyrille Guimard. Le sélectionneur de l'équipe de France, qui a officialisé sa liste pour les Mondiaux à Innsbruck (22-30 septembre), compte sur les hommes du moment. C'est le cas par exemple de Rudy Molard, qui a porté le Maillot rouge de leader de la Vuelta. Vainqueur d'étape, Thibaut Pinot sera lui aussi de la partie. Tony Gallopin, Romain Bardet, Anthony Roux, Julian Alaphilippe et Pierre Rolland viennent compléter la liste. Pour l'épreuve contre-la-montre, ce sont Alexis Gougeard (Ag2r-La Mondiale) et Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93) qui ont été retenus.

Une place à pourvoir

Sur les huit places à pourvoir, sept ont donc déjà trouvé un preneur. "Il me reste à sélectionner le huitième coureur", précise Guimard. "Les prétendants sont, sans ordre de préférence, Warren Barguil (Fortunéo-Samsic), Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert), et Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale) victime d'une chute sur les routes du Tour de France, vu à son avantage sur les classiques World-Tour du Canada, ainsi que son coéquipier Alexandre Géniez (Ag2r-La Mondiale), victorieux récemment d'une étape sur le Tour d'Espagne", annonce-t-il.
"J’ai encore besoin d’un temps de réflexion. Je ferais sans doute le choix pour ce 8e homme à l’issue des semi-classiques Italiennes, explique le sélectionneur national dans le communiqué. Je tiens en tout cas à remercier Kenny Ellissonde (Sky), Anthony Pérez (Cofidis) et Lilian Calmejane (Direct Energie) qui ne feront pas partie de la sélection pour le Championnat du Monde 2018"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité