Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2018: Fabio Aru, en manque de forme, renonce à participer

ParAFP

Publié 23/09/2018 à 19:09 GMT+2

MONDIAUX 2018 - Sélectionné avec l'équipe d'Italie pour les Mondiaux, Fabio Aru a finalement dénonce de ne pas participer à la compétition s'estimant hors de forme.

Fabio Aru

Crédit: Getty Images

Finalement, il ne sera pas de la fête. Le grimpeur italien Fabio Aru, s'estimant hors de forme, a annoncé dimanche qu'il renonçait à participer aux championnats du monde de cyclisme qui débutent ce dimanche à Innsbrück (22-30 septembre), pour lesquels il était sélectionné.
"Malheureusement, ma forme n'est pas celle que je souhaiterais et, selon toute probabilité, ne me permettrait pas d'honorer au mieux ma convocation en équipe d'Italie," a écrit Aru sur son compte Facebook. "A contrecoeur, et après en avoir parlé avec le sélectionneur Davide Cassani, j'ai pris la décision de renoncer à ma convocation en équipe d'Italie pour les championnats du monde d'Innsbrück," a ajouté Aru.
"Je pense qu'il est juste de laisser ma place à ceux qui en ce moment peuvent s'appuyer sur une forme meilleure que la mienne," a-t-il encore écrit. Aru faisait partie d'une liste provisoire de 12 noms annoncée en début de semaine par Cassani. Vincenzo Nibali, apparu comme Aru en difficulté lors du dernier Tour d'Espagne, en fait partie, tout comme Gianni Moscon, récent vainqueur de deux épreuves dont le difficile Tour de Toscane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité