Cyclisme
Mondiaux sur route

À court de forme, Aru renonce

Partager avec
Copier
Partager cet article

Fabio Aru

Crédit: Getty Images

ParAFP
23/09/2018 à 17:09 | Mis à jour 23/09/2018 à 17:09

MONDIAUX 2018 - Sélectionné avec l'équipe d'Italie pour les Mondiaux, Fabio Aru a finalement dénonce de ne pas participer à la compétition s'estimant hors de forme.

Finalement, il ne sera pas de la fête. Le grimpeur italien Fabio Aru, s'estimant hors de forme, a annoncé dimanche qu'il renonçait à participer aux championnats du monde de cyclisme qui débutent ce dimanche à Innsbrück (22-30 septembre), pour lesquels il était sélectionné.

"Malheureusement, ma forme n'est pas celle que je souhaiterais et, selon toute probabilité, ne me permettrait pas d'honorer au mieux ma convocation en équipe d'Italie," a écrit Aru sur son compte Facebook. "A contrecoeur, et après en avoir parlé avec le sélectionneur Davide Cassani, j'ai pris la décision de renoncer à ma convocation en équipe d'Italie pour les championnats du monde d'Innsbrück," a ajouté Aru.

Mondiaux sur route

Plus solide que Sunweb et BMC, Quick-Step s'offre son quatrième sacre collectif

23/09/2018 À 15:30

"Je pense qu'il est juste de laisser ma place à ceux qui en ce moment peuvent s'appuyer sur une forme meilleure que la mienne," a-t-il encore écrit. Aru faisait partie d'une liste provisoire de 12 noms annoncée en début de semaine par Cassani. Vincenzo Nibali, apparu comme Aru en difficulté lors du dernier Tour d'Espagne, en fait partie, tout comme Gianni Moscon, récent vainqueur de deux épreuves dont le difficile Tour de Toscane.

Mondiaux sur route

Les Mondiaux 2022 attribués à l'Australie

06/10/2018 À 10:09
Mondiaux sur route

Woods, le champion qui s’est relevé de tout

04/10/2018 À 08:38
Dans le même sujet
CyclismeMondiaux sur route
Partager avec
Copier
Partager cet article