Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Remco Evenepoel remporte le chrono chez les juniors

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/09/2018 à 15:42 GMT+2

MONDIAUX 2018 - Le Belge Remco Evenepoel a remporté le contre-la-montre juniors, mardi à Innsbruck en écrasant la course : il a terminé les deux poursuivants à plus d'une minutes : l'Australien Lucas Plapp (1'23"66) et l'Italien Andrea Piccolo (1'37''62).

Evenepoel world champion innsbruck

Crédit: Eurosport

Le phénomène est lancé. Annoncé comme un futur grand du cyclisme mondial, Remco Evenepoel a d'abord éclaboussé le contre-la-montre des Mondiaux, ce mardi à Innsbruck, en terminant avec plus d'une minute d'avance sur la concurrence. L'Australien Lucas Plapp a pris la médaille d'argent (1'23"66) devant l'Italien Andrea Piccolo (1'37''62). Le premier Français Kevin Vauquelin termine à la 16e place à plus de deux minutes du vainqueur (+2'06"60).
Le jeune Belge était double champion d'Europe au mois de juillet dernier, avec déjà une avance confortable au chrono. Il n'a pas trop puisé dans ses réserves ce mardi en confirmant son talent sur la scène mondiale en Autriche. Le futur coureur de chez Quick-Step ne pense maintenant qu'à une chose : remporter la course en ligne juniors prévue vendredi pour boucler la boucle avant de passer aux chose sérieuses la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité