Cyclisme - Mondiaux sur route : Mathieu van der Poel s'est arrêté chez l'habitant pour une pause pipi

Quelques heures avant de remporter la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche à Glasgow, Mathieu van der Poel a vécu une expérience pour le moins inhabituelle. Alors que la course était interrompue par des militants écologistes, le coureur néerlandais est allé chez un habitant afin de satisfaire un besoin naturel, comme il l'a raconté après avoir franchi l'arrivée.

Pluie, chaussure cassée et concurrence dégoûtée : le résumé du sacre de Van der Poel

Video credit: Eurosport

Avant de devenir champion du monde dimanche, Mathieu van der Poel a fait une pause pipi insolite chez l'habitant lors de l'interruption de la course par des militants écologistes en début de journée. "Je suis entré dans une maison. L'interruption a duré assez longtemps et j'ai dû aller aux toilettes. Je crois que je n'étais pas le seul d'ailleurs. Alors merci aux gens qui nous ont accueillis", a raconté le Néerlandais en conférence de presse.
La course en ligne hommes, épreuve reine des championnats du monde de cyclisme, a été arrêtée pendant près d'une heure par des militants écologistes dimanche matin après 79 kilomètres de course, avant de pouvoir repartir. La police écossaise a annoncé avoir procédé à l'évacuation et l'arrestation de cinq personnes. Le groupe écologiste "This is Rigged", qui réclame l'arrêt de l'exploration des hydrocarbures au Royaume-Uni, a revendiqué l'action.
picture

Van der Poel, champion du monde inébranlable : l'arrivée en vidéo

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité