Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur route : La course élite hommes longtemps interrompue à cause de manifestants ayant bloqué la route

Raphaël Brosse

Mis à jour 06/08/2023 à 13:50 GMT+2

La course en ligne hommes, épreuve reine des championnats du monde de cyclisme, a été longtemps interrompue par des manifestants, ce dimanche, après 79 kilomètres. Les individus concernés ont bloqué la route en rase campagne, obligeant les organisateurs à neutraliser la course, qui a finalement pu reprendre après 55 minutes d'arrêt. Le peloton doit rallier Glasgow, où sera jugée l'arrivée.

La course temporairement arrêtée à cause de manifestants

Une longue pause forcée. Parti d'Édimbourg ce dimanche matin, le peloton disputant la course en ligne hommes des championnats du monde a mis pied à terre après 79 kilomètres de course. Il a dû attendre pendant près d'une heure avant de pouvoir repartir. Et pour cause : des manifestants bloquaient la route.
Au nombre de quatre, les protestants - dont les revendications restent encore floues - étaient fixés sur la petite route sillonnant la Carron Valley, ce qui empêchait quiconque de passer. Les organisateurs ont donc été contraints de neutraliser la course, le temps que les autorités délogent les fauteurs de trouble et libèrent la chaussée.
Pendant cette longue période d'attente, les coureurs en étaient réduits à patienter, discutant tranquillement entre eux, s'alimentant et posant même pour des selfies, à l'image de Julian Alaphilippe. Tout ce beau monde est finalement reparti après 55 minutes d'immobilisation. Les écarts entre l'échappée et le peloton au moment de l'interruption (6'30'') ont logiquement été conservés. Les prétendants au maillot arc-en-ciel se dirigent vers Glasgow, où l'arrivée sera jugée après dix tours de circuit.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité