On ne reverra plus Nairo Quintana en 2020. Dans une vidéo postée mercredi sur le compte Twitter de la Fédération colombienne (FCC), le coureur d'Arkéa-Samsic annonce que sa saison "est terminée". Il indique avoir "besoin d'une longue récupération, suite à une blessure au niveau de la rotule gauche" qui devrait nécessiter une intervention chirurgicale. Le Colombien avait été victime d'une chute lors de la 13e étape du Tour de France, qui l'avait fortement handicapé pour le reste de la course, qu'il a terminée à la 17e place.

La fin des ambitions : le moment où Bernal et Quintana ont cédé dans le Grand Colombier

Tour d'Espagne
Marc Soler remporte une deuxième étape animée, Roglic reste en rouge
IL Y A 9 MINUTES

A peine la Grande Boucle terminée, le parquet de Marseille a annoncé le 21 septembre l'ouverture d'une enquête visant des membres de son équipe française Arkéa-Samsic sur des chefs "d'administration et prescription à un sportif sans justification médicale de substance ou méthode interdite dans le cadre d'une manifestation sportive, aide à l'utilisation et incitation à l'usage de substance ou méthode interdite aux sportifs, transport et détention de substance ou méthode interdite aux fins d'usage par un sportif sans justification médicale".

Quintana, qui n'a pas été poursuivi, avait expliqué avoir répondu "volontairement" aux questions des enquêteurs, et assuré peu après dans un communiqué être "un coureur propre". "Je veux dire qu'aucune substance dopante n'a jamais été retrouvée (...) Je n'ai rien à cacher et n'ai jamais rien eu à cacher", a-t-il assuré le 23 septembre.

Tour d’Italie
O'Connor s'offre une victoire de prestige, aucun changement au général
IL Y A UNE HEURE
Bruges - De Panne
La frayeur pour van der Poel, les honneurs pour Lampaert
IL Y A UNE HEURE