Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nathan Van Hooydonck, coureur de la Jumbo-Visma, victime d'un accident de la route après un malaise

Alexandre Coiquil

Mis à jour 12/09/2023 à 15:54 GMT+2

La formation Jumbo-Visma a confirmé, mardi par communiqué, que son coureur Nathan Van Hooydonck avait été victime d'un accident de la route mardi matin en Belgique suite à un malaise. Le cycliste de 27 ans a été transporté à l'hôpital suite à cet accident. La formation néerlandaise n'a pas voulu commenter l'état de son coureur dont la condition est encore incertaine.

Jumbo-Visma's Nathan van Hooydonck

Crédit: Getty Images

Nathan Van Hooydonck, coureur de la Jumbo-Visma de 27 ans, a été victime d'un accident de la route, mardi matin en Belgique, et a été transporté à l'hôpital. L'accident a eu lieu à Kalmthout, une commune située dans la province d'Anvers. Le média belge HLN avait révélé l'information mardi en début d'après-midi et la formation Jumbo-Visma a confirmé par communiqué peu après 14h00. Le cycliste conduisait le véhicule où était également présente sa femme selon HLN.
Actuellement, nos pensées sont ailleurs que dans la course
"Nous sommes en mesure de confirmer que plus tôt dans la journée notre coureur Nathan Van Hooydonck a été victime d'un malaise en conduisant, ce qui a conduit son implication dans un accident de la route. Il a donc été transporté à l'hôpital où il est en train de recevoir des soins. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer que sa condition est critique. Il est en train de passer des examens médicaux. Merci pour tous vos messages pour Nathan et pour l'équipe.", a précisé la Jumbo-Visma dans son communiqué.
Interrogé depuis l'Espagne par Eurosport, Grischa Niermann, l'un des directeurs sportifs de l'équipe Jumbo-Visma sur le Tour d'Espagne, a indiqué que toute l'équipe était impactée par cette nouvelle. "Actuellement, nos pensées sont ailleurs que dans la course. Mais on a ce maillot de leader, une course à gagner, et j'espère que les gars sauront regarder vers l'avant et se battre, qu'ils puissent penser à autre chose une fois qu'ils sont sur le vélo. Mais c'est un moment très difficile."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité