Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

O Gran Camino 2023 - Une démonstration pour ouvrir sa saison : Vingegaard réussit sa rentrée et répond à Pogacar

Fabien Esvan

Mis à jour 24/02/2023 à 19:07 GMT+1

O GRAN CAMINO - Il était attendu, il a répondu avec la manière. Au lendemain d'une première rentrée perturbée par la neige, Jonas Vingegaard a confirmé qu'il n'avait rien perdu de son coup de pédale. Pour sa course de reprise, le vainqueur du dernier Tour de France s'est offert la 2e étape du Tour de Galice. Arrivé en solitaire au sommet du Monte Trega, le Danois a impressionné.

Et Vingegaard s'est envolé : son attaque décisive en vidéo

Tadej Pogacar a débuté tambour battant, Jonas Vingegaard lui a répondu ce vendredi. Dans un final de costaud sur les pentes du Monte Trega, le grimpeur du Team Jumbo-Visma n'a pas fait dans le détail. Parti en solitaire après une attaque franche à plus de deux kilomètres de l'arrivée, le lauréat du dernier Tour de France a dompté les chemins de pierres et les pavés de la montée galicienne (4 kilomètres à 7,1% de moyenne) pour s'offrir la deuxième étape du Tour de Galice.
Bien lancé par ses coéquipiers, le Danois a éteint la concurrence emmenée par Ruben Guerreiro (Movistar). Le Portugais a terminé à 21 secondes du héros du jour. Grâce à ce succès, Vinge' s'empare aussi du maillot de leader qui n'avait pas trouvé porteur hier lors de la première étape, perturbée puis finalement annulée en raison des chuts de neige. C'est surtout un message de plus à la concurrence qu'il retrouvera sur les routes de Paris-Nice à partir du 5 mars prochain. Son duel avec Tadej Pogacar s'annonce déjà salivant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité