Cyclisme

Naesen prolonge avec AG2R jusqu'en 2023

Partager avec
Copier
Partager cet article

Oliver Naesen

Crédit: Getty Images

ParEurosport
25/05/2020 à 14:06 | Mis à jour 25/05/2020 à 14:20

AG2R a annoncé lundi dans un communiqué que le cycliste belge Oliver Naesen, 29 ans, avait prolongé son contrat de trois ans. Sous les couleurs d'AG2R, Naesen a notamment remporté le Championnat de Belgique en 2017, la Bretagne Classic en 2018 et a terminé troisième de Milan-San Remo en 2019.

AG2R La Mondiale mise sur la continuité. Oliver Naesen a prolongé, lundi, son contrat de trois ans avec l'équipe qu'il avait rejointe en 2017. Le coureur belge de 29 ans sera donc lié à AG2R La Mondiale jusqu'en 2023. "Je suis très heureux, c'est une belle marque de confiance, a déclaré Olivier Naesen dans un communiqué. L'équipe ne cesse de progresser, que ce soit sportivement ou dans sa structure et sa démarche. Pourquoi allez chercher ailleurs ce qui fonctionne très bien ici ?"

Cyclisme

Passation de pouvoir, sponsor, virage international : Ineos machine d’anticipation

IL Y A 17 HEURES

"Je suis très ambitieux pour les saisons à venir, a renchéri le Belge. Je suis impatient de reprendre la saison au 1er août après ces moments si particuliers pour tout le monde. Avec le Tour de France avant les classiques, c’est idéal pour un coureur comme moi. Le calendrier est chargé mais pas surchargé et tout sera réuni pour que je réussisse une belle année." En 2019, Olivier Naesen s'était notamment illustré en terminant troisième de Paris-Tours et de Gand-Wevelgem.

Le manager de l'équipe AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu, s'est également dit satisfait. "Oliver est un des cadres de l’équipe, qui a grandi avec nous. Il est aujourd’hui l'un des meilleurs coureurs de classiques du monde et nous allons construire une équipe performante à ses côtés afin qu’il atteigne ses objectifs sportifs, a-t-il assuré. Au-delà du coureur, l’homme, par ses valeurs et sa joie de vivre, est un élément important dans la vie du groupe."

"Je ne casserais pas ma tirelire pour Froome"

00:03:55

Cyclisme

Un empire construit en 10 ans : Les 10 moments marquants de Froome chez Sky-Ineos

HIER À 11:44
Cyclisme

Le suspense aura été de courte durée : Froome rejoindra Israël Start-Up Nation

HIER À 10:19
Dans le même sujet
Cyclisme
Partager avec
Copier
Partager cet article