Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Français Dorian Godon (AG2R-Citroën) s'adjuge Paris-Camembert

ParAFP

Mis à jour 15/06/2021 à 18:04 GMT+2

PARIS - CAMEMBERT - Le Français Dorian Godon (AG2R-Citroën Team), déjà vainqueur l'an dernier, a remporté mardi la 82e édition de Paris-Camembert en se détachant au sprint de Pierre-Luc Périchon (Cofidis) après 210 km de course entre Pont-Audemer (Eure) et Livarot (Calvados). Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën Team) est arrivé troisième de cette course.

Godon

Crédit: Getty Images

Dorian Godon est décidément comme chez lui sur les routes de Paris-Camembert. Comme en 2020, le coureur d'AG2R-Citroën Team s'est imposé mardi sur la 82e édition de l'épreuve en devançant au sprint de Pierre-Luc Périchon (Cofidis). Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën Team) complète le podium sur cette sixième étape de la Coupe de France.
La course a été marquée par la longue échappée, dès le premier kilomètre, d'Elias Van Breussegem (Tarteletto-Isorex), Boris Vallée (Bingoal Pauwels Sauces WB) et Julien Morice (B&B Hôtels), rejoints par Pierre Rolland et Thibault Ferasse (B&B) à 100 km. Les échappés ont peu à peu été rattrapés à 1H15 de l'arrivée.
Plusieurs attaques ont jalonné la fin de la course avec Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën Team) et Lars van den Berg (Groupama-FDJ), sur qui est revenu le contre de Dorian Godon et Pierre-Luc Périchon, ancien vainqueur de la course en 2012. Les quatre hommes ont abordé la butte des Fondits, dernière difficulté du parcours, avec 45 secondes d'avance sur le peloton. Après la crevaison de van den Berg à environ trois kilomètres de l'arrivée, Bouchard lâche prise et Dorian Godon finit par l'emporter au sprint.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité