Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Paris-Nice : Abandon du maillot vert Mads Pedersen (Trek-Segafredo) lors de la 7e étape

ParAFP

Mis à jour 11/03/2023 à 13:14 GMT+1

PARIS-NICE - Mads Pedersen n'ira pas jusqu'au bout de la course au soleil. Porteur du maillot vert, le coureur de Trek-Segafredo a en effet abandonné ce samedi, après une heure de course sur la 7e étape, dont l'arrivée sera jugée au sommet du col de la Couillole. Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Emirates) sont les mieux placés pour remporter le classement par points.

Mads Pedersen (Trek-Segafredo), porteur du maillot vert. / Paris-Nice 2023

Crédit: Getty Images

Le Danois Mads Pedersen, porteur du maillot vert de leader du classement par points, a abandonné samedi sur les routes de Paris-Nice lors de la 7e étape qui arrive en altitude. Le sprinteur de Trek-Segafredo, vainqueur de la deuxième étape lundi, a jeté l'éponge au bout d'une heure de course environ dans cette étape de montagne dont l'arrivée sera jugée au sommet du redoutable col de la Couilolle après une ascension de 15,7 km à 7,1% de moyenne.
Le Belge Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) n'a même pas pris le départ de cette étape qui pourrait être le juge de paix de cette 81e édition de la "course au soleil" qui se termine dimanche à Nice. Samedi matin, le maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Emirates) possédait six secondes d'avance sur le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) et 46 sur le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), vainqueur du dernier Tour de France. Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Pogacar sont maintenant les mieux placés pour décrocher le maillot vert.
picture

De la casse derrière, de la puissance devant et Pedersen grand gagnant : l'arrivée de la 2e étape

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité