Paris-Nice : La course repart après une neutralisation en raison de la grêle

Le peloton de Paris-Nice est reparti mercredi après une neutralisation de la course pendant une quinzaine de kilomètres en raison d'averses de grêle et de neige fondue, ont indiqué les organisateurs. La course a finalement été relancée à 28,8 km de l'arrivée.

L'étape neutralisée à cause des conditions dantesques

Video credit: Eurosport

La quatrième étape de Paris-Nice a été neutralisée pendant une quinzaine de kilomètres en raison d'averses de grêle et de neige fondue ce mercredi. La direction de course avait arrêté les coureurs à environ 45 km de l'arrivée prévue à la Loge des Gardes, station de ski de l'Allier, lorsqu'un orage de grêle a rendu la route extrêmement glissante.
Les coureurs ont d'abord été invités à continuer à allure très modérée avant d'être totalement arrêtés pour enfiler, à l'image du maillot jaune Matteo Jorgenson, des vêtements supplémentaires sous une température autour de deux degrés. Ils sont ensuite repartis mais toujours à petite vitesse puisque la course restait neutralisée, en tentant de se réchauffer en moulinant les bras, direction de la Loge des Gardes où il neigeait à ce moment-là.
Après de longs palabres, la course a finalement été relancée à 28,8 km de l'arrivée. L'écart de 2' 20 entre l'échappée et le peloton a été enregistré. Au plus fort de l'averse de grêle, une moto de la gendarmerie a terminé dans le fossé, a priori sans gravité, et une voiture de l'équipe Décathlon-AG2R La Mondiale a également été impliquée dans un accident léger. Lorsque la course a été relancée, le soleil pointait le bout du nez sur la ligne d'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité