Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-Roubaix | Tom Pidcock (Ineos) s'invite dans l'Enfer du Nord, quelques jours après une chute

ParAFP

Mis à jour 06/04/2024 à 15:00 GMT+2

Il est (déjà) de retour. Quelques jours seulement après avoir chuté lundi lors de la reconnaissance du prologue au Tour du Pays basque, Tom Pidcock (Ineos) a annoncé sa participation à Paris-Roubaix, ce dimanche. Le Britannique n'a encore jamais pris le départ de la Reine des classiques en élite. Mais il avait gagné l'épreuve espoirs, en 2019.

Fritsch : "Il est urgent pour les acteurs du cyclisme de se réunir"

Voilà un bel invité surprise. Tom Pidcock a annoncé sa participation à Paris-Roubaix, sa "course préférée", dimanche, une semaine seulement après sa chute au Tour du Pays basque. Son équipe, Ineos, l'a également confirmé. "Roubaix baby !", a lancé le Britannique de 24 ans dans un petit clip posté par sa formation sur les réseaux sociaux. Voir le champion olympique et du monde de VTT se joindre aux festivités dans l'Enfer du Nord était tout sauf attendu après sa chute lundi lors de la reconnaissance du prologue au Tour du Pays basque, qu'il avait dû quitter avant même le départ.
"Mais j'ai passé une bonne semaine en fait et récupéré rapidement de ma chute. Me voilà sur Paris-Roubaix, ma course préférée", a-t-il dit. Pidcock, 24 ans, n'a encore jamais pris le départ de la Reine des classiques en élite mais avait gagné la course espoirs en 2019. "J'adore la romance et la passion autour de cette course, c'est la plus spéciale de l'année", a-t-il ajouté. Pidcock sera notamment accompagné de deux jeunes phénomènes, le rouleur britannique Josh Tarling et l'Americain AJ August, 18 ans seulement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité