Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bennati croit en lui

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/10/2005 à 17:00 GMT+2

Très loin de sa meilleure forme, Damiano Cunego a choisi de faire l'impasse sur Paris-Tours, dimanche. En revanche, l'équipe Lampre-Caffita pourra compter sur un Daniele Bennati très affûté. Outsider potentiellement très dangereux, le Toscan affiche d'ail

Eurosport

Crédit: Eurosport

"J'ai eu de très bonnes sensations dans la Coppa Sabatini jeudi, particulièrement dans les côtes", a déclaré Daniele Bennati, qui a précisé être guéri du refroidissement qui l'a handicapé après le Championnat du monde de Madrid. "Je me sens beaucoup mieux que la semaine dernière, et je pense que je serai à 100% dimanche", a ajouté l'Italien.
Doté d'une bonne pointe de vitesse, le coureur de la Lampre compte parmi les outsiders. "Je connais cette course pour l'avoir faite aux côtés de Mario Cipollini lors de ma première saison professionnelle et elle me plaît beaucoup. Je viens pour gagner" , a ajouté le Toscan, vainqueur ces deux derniers mois de trois étapes du Tour d'Allemagne et de deux étapes du Tour de Pologne.
Cunego pas au mieux
Des succès qui lui ont ouvert l'appétit et lui ont apporté une confiance indispensable. "J'ai pris conscience de mes possibilités ces derniers mois", confirme-t-il. L'équipe Lampre sera en tout cas à son service. Mais il ne pourra compter que sur le soutien de cinq équipiers, Alessandro Ballan, Giosuè Bonomi, Salvatore Commesso, Samuele Marzoli et Daniele Righi.
Pas de Damiano Cunego, donc. Ce dernier a beaucoup souffert jeudi lors de la Coppa Sabatini et il ne s'estime pas suffisamment en forme pour jouer un rôle sur une course comme Paris-Tours, dont le profil ne lui sied guère. "Damiano a connu une journée difficile, explique Giuseppe Martinelli. J'ai insisté pour qu'il n'abandonne pas, par respect pour ses équipiers, mais il n'avait clairement pas les jambes pour se glisser dans le groupe des 21 qui a joué la victoire".
Cunego fut même loin du compte, terminant à la 37e place, à plus de huit minutes du vainqueur. Sagement, le manager de la Lampre a donc laissé le vainqueur du Giro 2004 au repos. Difficile d'imaginer qu'il puisse jouer un rôle majeur dans huit jours sur le Tour de Lombardie, dont il est pourtant le tenant du titre. Le Véronais se tourne déjà vers la prochaine saison...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité