Paul Seixas confirme une saison supplémentaire avec Decathlon CMA CGM en 2027, après plusieurs semaines de rumeurs
Par Tanguy Mantovani
Mis à jour 17/08/2026 à 10:56 GMT+2
Il reste, au moins pour 2027. Paul Seixas a confirmé dimanche au média néerlandais WielerFlits qu'il roulerait toujours pour la formation française Decathlon CMA CGM la saison prochaine, en marge du critérium d'Etten-Leur. Alors que des rumeurs faisaient état d'un intérêt de nombreuses formations, dont UAE Emirates - XRG et Visma | Lease-a-bike, il compte bien aller au bout de son contrat.
Paul Seixas
Crédit: Getty Images
Après l'effervescence du Tour de France et un peu de repos, Paul Seixas se remet tranquillement au cyclisme avec les Mondiaux dans le viseur. De passage aux Pays-Bas, où il a participé ce dimanche au Critérium d'Etten-Leur, il en a profité pour évoquer son avenir auprès du média néerlandais WielerFlits. Et confirmer, ainsi, qu'il compte bien rester avec son équipe Decathlon CMA CGM pour la saison 2027.
Ce qui n'était pas une évidence. Avant même son Tour de France époustouflant, la presse internationale faisaient état de potentiels intérêts en provenance d'à peu près toutes les équipes de pointes du peloton, d'UAE Emirates – XRG à NetCompany Ineos en passant par Visma | Lease-a-bike. Mais le jeune français a encore une année de contrat et compte bien l'honorer.
"L’année prochaine, je roulerai simplement pour Decathlon CMA CGM. Pour moi, c’est une certitude, car mon contrat court jusqu’à fin 2027" a-t-il ainsi balayé. Une déclaration dans la lignée de ce qu'il avait déclaré post-Tour à L'Equipe : "Je me sens bien dans cette équipe et je voulais profiter de cette période pour avoir le recul, avant de reparler peut-être au bout de deux ans et demi. Si je reste, je reste, si je pars, je pars. Je ne sais pas jusqu'où ça va aller, mais je fais confiance à l'équipe et l'équipe me fait confiance." Rendez-vous, donc, dans les prochaines semaines et les prochains mois pour le convaincre de voir au-delà de 2027.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité