Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mancebo libère Ag2r

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/12/2006 à 12:15 GMT+1

Après de longues négociations, la formation française Ag2r et le coureur espagnol Francesco Mancebo, impliqué dans l'affaire Puerto, ont trouvé un accord pour se séparer. Au grand soulagement de l'équipe de Vincent Lavenu.

"Le coureur cycliste espagnol Francisco Mancebo et l'équipe cycliste française Ag2r ont, d'un commun accord, mis un terme au contrat de travail liant les deux parties". Le communiqué est succinct. Contrairement aux négociations entre les deux parties qui ont traîné sur la longueur, mais il a au moins l'intérêt de tout dire et surtout de débloquer une situation devenue complexe. Impliqué dans l'affaire de dopage sanguin Puerto et suspendu à la fin du mois de juin, Mancebo n'était plus en odeur de sainteté chez Ag2r. Aussi bien le sponsor que Vincent Lavenu désiraient le voir partir le plus rapidement possible. C'est désormais chose faite.
L'ancien leader de la formation, qui n'est plus payé par Ag2r, est donc désormais à la recherche d'une nouvelle équipe. On parle de Relax-Gam qui évoluera en Continental Pro la saison prochaine. Mais l'agent de celui qui s'était classé 4e du Tour de France 2005, dément toute signature. Agé de 30 ans, Mancebo n'a donc pas prévu de mettre un terme à sa carrière, comme il l'avait annoncé à la suite de son exclusion du Tour de France 2006 : "C'est fini, je pars. Je rentre chez moi et je vais raccrocher mon vélo", avait-il déclaré. Visiblement, l'homme a changé d'avis.
Pour se débarrasser de "Paco" Mancebo, l'équipe Ag2r aura donc dû sortir son chéquier. La faute à un contrat qui prévoyait que l'Espagnol continue de porter les couleurs d'Ag2r la saison prochaine. Une décision qui avait été prise par Vincent Lavenu avec l'accord du sponsor : "Il est évident que sur un dossier de cette nature, on travaille en parfaite harmonie avec son partenaire" , a indiqué le directeur sportif soulagé de l'issue du "problème Mancebo". Aujourd'hui, son équipe, qui partira en stage sur route du 5 au 14 janvier prochains, est composée de 26 coureurs sous contrat. Alors que la saison reprend le 17 janvier avec le Tour Down Under, l'heure est au recrutement chez Ag2r, qui peut se vanter désormais de ne plus compter dans ses rangs "l'embêtant" Francisco Mancebo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité