Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La première pour Voeckler

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/05/2005 à 12:45 GMT+2

A force de tourner autour, Thomas Voeckler est enfin parvenu à signer sa première victoire de la saison, vendredi, en s'imposant lors de la 3e étape des Quatre Jours de Dunkerque. Le coureur Bouygues Telecom a conclu en solitaire, à Sangatte, où l'Alleman

Eurosport

Crédit: Eurosport

Et si cette première victoire de la saison sonnait l'heure de la libération, pour Thomas Voeckler ? Le champion de France était éloigné du succès depuis le début de l'année, parfois dans des conditions rocambolesques comme ce fut le cas sur la Classic Haribo, en février dernier, une erreur d'orientation l'ayant privé de toute chance en fin de course. "C'est un grand soulagement, soupirait le héros du Tour de France 2004 sur le site officiel de l'équipe, www.equipebouyguestelecom.fr. J'avais beaucoup couru depuis le début de l'année, notamment sur le Pro Tour où le niveau est très élevé. Je n'avais pas encore eu de bons résultats cette saison, donc c'est une grande satisfaction".
Sur cette étape de 195,6 km entre Liévin et Sangatte, le leader de Bouygues Telecom a profité d'une bosse, à franchir deux fois, pour saisir l'occasion de prendre le large. "Au premier passage, j'ai vu qu'on avait le vent dans le dos, donc j'ai décidé d'attaquer au deuxième, à 5 kilomètres de l'arrivée. Et ça a marché " se réjouissait-il encore.
Bis repetita samedi ?
En costaud, Voeckler parvenait à conserver 16 secondes d'avance sur un groupe de sept poursuivants au sein duquel se trouvaient Christophe Moreau et l'Allemand Linus Gerdemann (CSC), nouveau leader. Bonne nouvelle encore pour la formation de Jean-René Bernaudeau : Pierrick Fédrigo est parvenu à se hisser à la 2e place du général, dans le même temps que le coureur allemand, Ludovic Turpin (AG2R) grimpant sur le podium provisoire des Quatre Jours.
Porteur du maillot tricolore de champion de France, Thomas Voeckler pourrait encore se mettre en lumière ce samedi, lors de l'étape en boucle autour de Boulogne-sur-Mer (172,4 km). C'est en effet sur les terribles monts du Boulonnais que le titre de champion de France 2005 se disputera en juin prochain. L'occasion est donc belle d'effectuer un petit repérage. Le titre de champion de France mérite bien ça...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité