Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Remco Evenepoel champion de Belgique du contre-la-montre pour la première fois

Simon Farvacque

Mis à jour 23/06/2022 à 18:01 GMT+2

CYCLISME - Une première, pas une surprise. Remco Evenepoel a décroché son premier sacre de champion de Belgique du contre-la-montre, ce jeudi à Gavere. Le prodige de 22 ans a devancé Yves Lampaert (2e à 37"), son coéquipier chez Quick-Step Alpha Vinyl, et Victor Campenaerts (Lotto Soudal, 3e à 1'34"), en l'absence de Wout van Aert (Jumbo-Visma).

Yves Lampaert passe le flambeau à Remco Evenepoel, nouveau champion de Belgique du contre-la-montre - 23/06/2022

Crédit: Getty Images

Les chronos victorieux s’enchaînent pour Remco Evenepoel. Lauréat du contre-la-montre final du Tour de Suisse, dimanche, le prodige belge (22 ans) est devenu champion national de la spécialité, jeudi à Gavere. Il s'est imposé assez nettement.
Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2022 a dominé Yves Lampaert, tenant du titre, de 37", sur près de 35 bornes. Derrière ce duo de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl, Victor Campenaerts (Lotto Soudal) prend la médaille de bronze (+1'34").
picture

Merckx : "Evenepoel a une force exceptionnelle mais il manque quelque chose dans sa préparation"

Evenepoel titré en l'absence de Van Aert

Wout van Aert (Jumbo-Visma) n’était pas au départ, il fera également l’impasse sur la course en ligne, après avoir reçu un coup sur un genou à l’entrainement. Objectif : être en forme lors du Tour de France (1-24 juillet).
Pour Evenepoel, c’est un premier sacre en la matière, mais aussi une dixième victoire, déjà, depuis le début de la saison, et un trente-deuxième succès en pro. Le Tour n'est pas dans son viseur, au contraire de la Vuelta (19 août-11 septembre).
picture

Le finish d'Evenepoel

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité