Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renewi Tour - Sam Welsford (Team DSM Firmenich) remporte sa première victoire en World Tour

Julien Chesnais

Mis à jour 26/08/2023 à 18:55 GMT+2

Sam Welsford (Team DSM Firmenich) a remporté la 4e étape du Renewi Tour, ce samedi à Peer, en Belgique. Il a devancé Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Ce succès au sprint fera date pour l'Australien de 27 ans. Il s'agit de sa première victoire en World Tour. À la veille de l'arrivée, Tim Wellens (UAE Emirates) conserve le leadership au classement général.

Photo finish encombrée : comment Welsford a coiffé les costauds Philipsen, Kooij et De Lie

Première pour Sam Welsford. L'Australien de 27 ans ne s'était jamais imposé au niveau World Tour. C'est chose faite ce samedi. Le pensionnaire du Team DSM-Firmenich a remporté la 4e étape du Renewi Tour, entre Beringer et Peer, en dominant le sprint massif. Un succès de prestige vu l'exceptionnel plateau de sprinteurs présent en Belgique. Il a devancé Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), le maillot vert et quadruple vainqueur d'étapes du Tour de France.
Au lendemain de sa prise de pouvoir à Geraardsbergen et à la veille de l'arrivée, Tim Wellens (UAE Emirates) conserve le maillot de leader. Cette journée complètement plane a été marquée par une chute massive à la sortie du dernier virage, situé juste après la flamme rouge. Il ne restait plus qu'une vingtaine de coureurs à l'entame du sprint. Sous ses nouvelles couleurs d'Arkéa-Samsic, Arnaud Démare fait partie des coureurs tombés. Il a pu repartir et rallier l'arrivée, entouré de deux équipiers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité