AFP

Reprise au Limousin pour Arthur Vichot, forfait sur la Clasica San Sebastian

Vichot soigne ses bobos
Par Eurosport

Le 27/07/2013 à 11:43Mis à jour Le 27/07/2013 à 16:29

Touché au dos après une chute dans la descente du col de la Madeleine sur le Tour de France, Arthur Vichot reprendra la compétition le 20 août, avec le Tour du Limousin. "Je devais faire la Clasica San Sebastian mais je ne me sentais pas à 100 %, nous a expliqué le champion de France. L'étape des Champs-Elysées a réveillé des douleurs au dos."

Parmi les têtes d'affiche du Tour déjà sur le front de la Clasica San Sebastian, Arthur Vichot manque à l'appel, samedi, au Pays-Basque. "Je devais participer mais je ne me sentais pas à 100 %, nous a expliqué le champion de France. L'étape des Champs-Elysées a réveillé des douleurs au dos." Le parcours de la Clasica aurait pu correspondre à ses qualités mais le jeune puncheur se ressent toujours de sa lourde chute dans la descente du col de la Madeleine, lors de la 19e étape. De retour dans le Doubs après une courte tournée de trois critériums ("cela permet de prolonger la ferveur du Tour, de communier avec le public"), il donc s'accorder quelques jours de repos avant de reprendre l'entraînement pour un nouveau cycle vers ses objectifs de fin de saison.

La reprise est prévue sur le Tour du Limousin, dans la deuxième moitié d'août. Le champion de France doit ensuite s'aligner au départ du Tour du Poitou-Charentes (27-30 août), du Grand Prix de Plouay (1er septembre) et des deux classiques canadiennes de fin de saison, à Québec (13 septembre) et Montréal (15 septembre). "Ce sont des courses qui me plaisent, j'espère arriver en forme et essayer d'en claquer une", annonce Vichot. Il pourra ensuite se tourner vers les Mondiaux si le nouveau sélectionneur, dont la désignation doit avoir lieu dans les prochains jours, retient sa candidature.

0
0