Reuters

Ricco suspendu par sa fédération

Ricco suspendu par sa fédération
Par Eurosport

Le 08/06/2011 à 12:27Mis à jour Le 08/06/2011 à 19:15

Riccardo Ricco a été suspendu, mercredi, par la Fédération italienne, à titre provisoire "pour des motifs inhérents à la protection de la santé du coureur lui-même". L'italien de 27 ans, qui vient de s'engager avec Meridiana-Kamen, comptait reprendre la compétition lors du Tour de Serbie.

Riccardo Ricco avait tout planifié. Il devait remonter sur un vélo de compétition lors du Tour de Serbie qui débute le 13 juin. L'Italien devra attendre. La raison ? Selon cyclingnews, celui qui a été pris, deux fois, à l'EPO-CERA lors du Tour de France 2008 a été suspendu par sa fédération.

LaPresse

Le 7 février dernier, Ricco avait été victime d'une insuffisance rénale et d'une embolie pulmonaire. Admis à l'hôpital de Modène, "dans un état grave", le Cobra avait confessé alors à son médecin une auto-transfusion de son propre sang. Avant de revenir sur ses propos par la suite. Selon la Gazzetta dello Sport, le comité olympique italien aurait reçu, de la part du procureur de Modène, le dossier de l'hospitalisation de Ricco. Le CONI va désormais déterminer si l'hospitalisation du coureur a été provoquée par une transfusion sanguine. Dernièrement, l'Italien de 27 ans, licencié par Vacansoleil le 19 février, avait retrouvé une équipe après s'être engagé avec la modeste formation continentale, Meridiana Kamen.

0
0