Getty Images

Romain Bardet (AG2R - La Mondiale) commencera sa saison en Italie

Bardet commencera sa saison en Italie
Par AFP

Le 19/12/2017 à 16:48Mis à jour Le 19/12/2017 à 16:49

TROPHEE LAIGUEGLIA - AG2R - La Mondiale a confirmé la date de reprise de sa vedette Romain Bardet au 11 février prochain, pour le Trophée Laigueglia. La recrue phare de l'hiver Tony Gallopin reviendra deux semaines plus tard sur le territoire français.

Romain Bardet commencera sa saison 2018 en Italie, le 11 février, au Trophée Laigueglia (nord-ouest), a confirmé mardi son équipe AG2R La Mondiale. L'Auvergnat, sur le podium du Tour de France ces deux dernières années, enchaînera ensuite par la Ruta del Sol, dans le sud de l'Espagne, du 14 au 18 février. Le Suisse Silvan Dillier, l'un des nouveaux venus du groupe, sera lui aussi présent sur les deux courses.

Bardet fera ses débuts français à l'occasion de la Classic de l'Ardèche, le 24 février.

Débuts de Gallopin au GP La Marseillaise

L'équipe française a dévoilé également les premières courses de ses autres coureurs. Tony Gallopin débutera au GP La Marseillaise, le 28 février, et poursuivra par l'Etoile de Bessèges (31 janvier au 4 février) et au Tour La Provence (8 au 11 février), tout comme le champion du monde espoirs Benoît Cosnefroy.

Tony Gallopin sur le Tour de France 2017

Tony Gallopin sur le Tour de France 2017Getty Images

Le champion de France du contre-la-montre Pierre Latour ira en Australie pour le Tour Down Under (16 au 21 janvier) et la Cadel Evans Race (28 janvier).

Quant au champion de Belgique Oliver Naesen, il disputera le Tour de la Communauté de Valence (Espagne, 31 janvier au 4 février) et la Ruta del Sol avant la première semi-classique de la saison, le Het Nieuwsblad (24 février).

0
0