Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Route d'Occitanie : Sonny Colbrelli (Bahrain-McLaren) remporte la 2e étape devant Bryan Coquard

ParAFP

Mis à jour 02/08/2020 à 18:10 GMT+2

ROUTE D'OCCITANIE - Sonny Colbrelli (Bahrain-McLaren) a remporté au sprint dimanche la 2e étape entre Carcassonne et Cap Découverte. L'Italien a devancé le Français Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital Concept), vainqueur de la première étape samedi, qui conserve la tête du classement général. Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) a chuté, mais le Français a pu finir l'étape sans souci apparent.

Sonny Colbrelli (Bahrein-McLaren), vainqueur de la 2e étape de la Route d'Occitanie

Crédit: Getty Images

Sonny Colbrelli était trop fort pour Bryan Coquard. L'Italien de l'équipe Bahrain-McLaren s'est imposé au sprint devant le Français de la formation B&B Hotels-Vital Concept dimanche à Cap Découverte, lors de la 2e étape. Vainqueur la veille, Coquard s'est cette fois incliné à la régulière devant le vice-champion d'Italie sur route en 2019. Il conserve cependant le maillot orange de leader au classement général.
Si une échappée matinale de six coureurs a pu compter jusqu'à 8 minutes 30 d'avance, les équipes de sprinteurs ont repris les choses en main à 30 kilomètres de l'arrivée, dans le sud de la France. Victime d'une chute au 73e kilomètre, le Français Romain Bardet (Ag2r La Mondiale), touché à l'épaule et au coude, a tout de même rallié l'arrivée dans le même temps que les autres leaders et sans gêne apparente.

Place à l'explication entre favoris

Les principales têtes d'affiche ont rendez-vous lundi pour l'étape reine de cette première course de vélo en France depuis le déconfinement, qui amènera les coureurs de Saint-Gaudens au col de Beyrède, soit 163,5 kilomètres à travers les Pyrénées. Au menu, quatre cols - dont trois de 1ere catégorie - et plus de 4.000 mètres de dénivelés qui feront clairement office de juge de paix.
Les principaux favoris que sont Egan Bernal (Ineos), Chris Froome (Ineos), Thibault Pinot (Groupama-FDJ), Richie Porte (Trek-Segafredo) ou encore Romain Bardet vont pouvoir se tester à un peu moins de quatre semaines du départ du Tour de France. On en saura alors un peu sur l'état de forme des uns et des autres.
picture

La chute de Pinot, la victoire dans les tout derniers mètres de Coquard : revivez la première étape

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité