Parti en solitaire à 4 km de l'arrivée de la dernière difficulté du jour, Pierre Rolland a su résister au groupe des poursuivants pour lever les bras à Gavarnie-Gèdre. Le Français de la Cannondale-Daprac confirme qu'il est en forme, trois semaines après avoir remporté une étape du Tour d'Italie. Arrivé cinquième ce samedi, le Suisse Silvan Dillier (BMC) a lui pris la tête du classement général avant le dernier opus dimanche. Il devance d'une petite seconde son dauphin, Richard Carapaz (Movistar) ce qui promet une dernière journée disputée.

Parti à 4 km de l'arrivée, Rolland a eu le temps de savourer : sa victoire en vidéo

La dernière étape dimanche dans le Gers entre Saint-Michel et le circuit automobile de Nogaro promet d'être riche en suspense. Car après le Tourmalet, le col de Gaborisse et l'ascension vers Gavarnie samedi, Dillier, arrivé cinquième de l'étape, a pris au Français Julien Loubet le maillot rouge de leader de la course avec une seule seconde d'avance sur l'Equatorien Richard Carapaz (Movistar). La victoire finale pour succéder au Colombien Nairo Quintana au palmarès de la course devrait donc se jouer entre ces deux hommes.
Route du Sud
Pour une seconde, Dillier s'adjuge la 41e édition
18/06/2017 À 13:49
Echappé dans l'ascension du Tourmalet avec l'Italien Gianni Moscon (Sky), Pierre Rolland a lui scellé sa deuxième victoire d'étape de la saison après celle remportée sur le Giro, en trouvant la brèche dans la montée vers Gavarnie. Parti en solitaire à 4 kilomètres de l'arrivée, le Français n'a jamais été rattrapé par le groupe de poursuivants dont Carapaz et Dillier qui ont fourni un immense effort pour se placer en tête du général. Et rêver à une victoire dimanche.

Rolland : "La victoire appelle la victoire"

Route du Sud
Rolland : "La victoire appelle la victoire"
17/06/2017 À 15:26