Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sponsor: Le pilote de F1, Fernando Alonso, a racheté l'équipe Euskaltel-Euskadi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2013 à 14:37 GMT+2

Fernando Alonso, double champion du monde, va racheter Euskaltel Euskadi, a annoncé lundi l'équipe cycliste basque, qui recherchait un "deuxième sponsor" pour rester dans le peloton en 2014.

Fernando Alonso - Vélo

Crédit: Panoramic

L'équipe Euskaltel-Euskadi a trouvé son messie. L'équipe basque qui avait annoncé sa disparition à la fin de cette saison a trouvé un repreneur en la personne de Fernando Alonso. Le pilote de F1 et double champion du monde a racheté ce lundi la licence de l'équipe basque pour un montant de six millions d'euros. "Un accord de principe a été trouvé" a annoncé l'équipe sur son site officiel. "Les négociations se termineront dans les prochaines semaines. C'est une magnifique nouvelle pour le cyclisme. L'arrivée d'une figure emblématique du sport mondial comme Fernando Alonso, assure un bel avenir à la plus ancienne équipe du peloton élite".  Avec l'apport du pilote et de ses sponsors personnels, l'équipe est assurée de garder sa place en catégorie World Tour jusqu'en 2016, à condition que l'UCI donne son approbation.
Alors que le tout le staff de l'équipe et son manager général Igor Gonzalez de Galdeano seront conservés pour la saison prochaine, seul le siège de l'équipe sera transféré dans les Asturies. Un dépaysement qui ne devrait pas trop faire jaser, vu la bonne nouvelle. "La transparence et la tolérance zéro seront les piliers fondamentaux sur lesquels ce projet sportif s’appuiera. La nouvelle équipe respectera les contrats des coureurs qui sont actuellement engagés chez Euskaltel - Euskadi pour 2014 et 2015", a indiqué Alonso sur son site internet.
Fernando Alonso, également très ami avec Alberto Contador, n'avait pas caché son envie d'entrer dans le monde du cyclisme depuis déjà quelques années. En 2010, le pilote avait fait une petite apparition sur le Giro et dévoilé son envie de créer sa propre équipe. "C’est un projet pour moi, un rêve que j’ai car j’aime le cyclisme, avait-il déclaré à l'époque au Guardian. Créer une équipe de premier plan, en position de gagner le Tour de France, cela me plairait. (…) C’est un point sur lequel Alberto et moi pouvons travailler. Comme je l’ai dit, je suis ouvert à cela. Je sais que cette année, il est avec Astana, mais pour les années à venir, s’il y a une opportunité, je serais bien sûr intéressé. Et je pense que lui également". Actuellement licencié chez Saxo-Tinkoff, El Pistolero est en léger froid avec son équipe suite à sa performance sur le Tour de France. Avec le renouvellent de l'équipe Euskaltel, il pourrait voir en cette nouvelle une invitation des plus alléchantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité