Cyclisme

Garzelli : "Il y avait un accord signé" avec Mitchelton-Scott

Partager avec
Copier
Partager cet article

Stefano Garzelli

Crédit: Getty Images

ParEurosport
22/06/2020 à 10:20 | Mis à jour 22/06/2020 à 10:24

CYCLISME - Dans une interview accordée au média espagnol "A la cola Del peloton", l'ancien vainqueur du Giro Stefano Garzelli, représentant de la Manuela Fundacion, est revenu sur l'échec de la fusion avec l'équipe Mitchelton-Scott. Pour lui, le contrat était déjà signé.

Mais que s'est-il passé entre GreenEdge Cycling, l'équipe Mitchelton-Scott et la Manuela Fundacion ? L'entreprise semblait avoir conclu un accord financier avec le partenaire espagnol et était censé prendre ses couleurs à partir de la fin du mois de juillet, pour la reprise du calendrier international. Sauf que le 18 juin dernier, Gerry Ryan, le patron de Mitchelton-Scott dévoilait dans un communiqué que l'accord ne tenait plus. Interrogé dans le média espagnol, A la cola Del peloton, Stefano Garzelli, représentant de Manuela Fundacion, a exprimé sa surprise et son incompréhension face à cette décision.

Marca révélait en fin de semaine dernière que Manuela Fundacion avait racheté New Global Cycling Service, une société qui est la propriété de Shayne Bannan - le manager général de Mitchelton-Scott - mais pas GreenEdge Cycling, qui possède la licence WorldTour. Ce qui a permis à Gerry Ryan de remettre en question l'accord.

Milan - Sanremo

Alaphilippe change ses plans : le tenant défendra son titre sur Milan-Sanremo

IL Y A 8 HEURES

2010 Giro d'Italia Stefano Garzelli

Crédit: Eurosport

"Nous finirons par trouver un accord"

Mais pour Garzelli, tout est clair, la Manuela Fundacion a acheté tous "les contrats des joueurs, les véhicules, de toute la structure de Mitchelton-Scott". Garzelli insiste : "Au moment de la signature, nous étions convaincus que tout irait bien. (...) Nous pensons que cela va se résoudre. Notre objectif est d'aller de l'avant. Nous avons un contrat signé et valable à partir du 5 juin mais maintenant, ce que nous voulons, c'est parler à Gerry Ryan pour voir comment nous pouvons résoudre ce problème de licence. Lundi matin, nous parlerons à l'UCI pour trouver une solution. Le plus important est que l'équipe survive et que les coureurs aient leur avenir assuré, donc nous finirons par trouver un accord."

Le vainqueur du Giro en 2000 ajoute : "Nous ne comprenons pas pourquoi nous devons reculer alors qu'il y a un contrat signé par les deux parties qui dit que depuis le 5 juin la société sportive appartient à M. Francisco Huertasf (propriétaire de Manuela Fundacion, ndlr)." Et ce d'autant plus que Garzelli n'a pas manqué d'évoquer des signatures "très importantes" pour la saison prochaine. Lors des négociations, il était prévu que Manuela Fundacion devienne le sponsor de Mitchelton-Scott pour la saison 2020 puis propriétaire de l'équipe à partir de 2021.

Adam Yates of The United Kingdom and Team Mitchelton - Scott / during the 6th UAE Tour 2020, Stage 3 a 184km stage from Al Qudra Cycle Track to Jebel Hafeet 1032m / #UCIWT / #UAETour / on February 25, 2020 in Jebel Hafeet, United Arab Emirates

Crédit: Getty Images

Cyclisme

Dopage mécanique : la justice française a rendu un non-lieu

30/06/2020 À 15:17
Cyclisme

En 2020, Pinot va doubler : le Tour et la Vuelta au programme

30/06/2020 À 14:39
Dans le même sujet
Cyclisme
Partager avec
Copier
Partager cet article