Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tadej Pogacar va passer son tour pour les Strade Bianche 2023 afin de se focaliser sur Paris-Nice

Clément Lemaître

Mis à jour 22/02/2023 à 22:05 GMT+1

STRADE BIANCHE - Dans un entretien accordé mardi au média belge Sporza, Tadej Pogacar a annoncé qu'il n'allait pas participer à l'édition 2023 des Strade Bianche le 4 mars prochain. La raison ? Le coureur slovène veut être en pleine possession de ses moyens pour Paris-Nice (5 au 12 mars) où Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2022, sera notamment présent.

A vouloir tout gagner, Pogacar peut-il se perdre ?

Vainqueur des Strade Bianche 2022, Tadej Pogacar va passer son tour le 4 mars prochain. Le Slovène, sacré sur le Tour d'Andalousie dimanche dernier, a annoncé son choix mardi dans un entretien accordé au média belge Sporza. "C'était un choix difficile car l'enchaînement Strade-Paris-Nice (5 au 12 mars) semblait être un défi vraiment intéressant mais je pense que ce défi peut attendre un peu", a d'abord indiqué le double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021).
picture

Doubey sur Pogacar : "J'aimerais lui piquer ses attaques décisives à 50 km de l'arrivée"

"Si je veux être vraiment bon lors de Paris-Nice..."

Car en effet, le coureur de la formation UAE Emirates voudra être en pleine possession de ses moyens pour notamment défier Jonas Vingegaard, sacré l'an dernier sur la Grande Boucle. "Si je veux être vraiment bon lors de Paris-Nice, le contre-la-montre par équipes sera important et nous devons passer quelques jours ensemble avant la course. Si j'allais aux Strade Bianche, cela serait impossible", a rappelé le Slovène.
Après Paris-Nice, Tadej Pogacar est attendu pour Milan-San Remo (18 mars) et devrait, en théorie, prendre le départ d'"A travers les Flandres" (29 mars) et du Tour des Flandres (2 avril). S'il pourrait enchaîner avec les classiques ardennaises en avril, précise Cycling News, Tadej Pogacar envisagerait de participer au Tour de Slovénie en juin pour se préparer à la Grande Boucle (1er au 23 juillet).
picture

Pogacar équipier de luxe, Fraile trouble-fête : l'arrivée de la dernière étape

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité