Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strade Bianche Donne | Lotte Kopecky l'emporte en championne

Christophe Gaudot

Mis à jour 02/03/2024 à 14:02 GMT+1

On l'attendait, Lotto Kopecky (SD Worx) a patienté pour faire l'effort au bon moment sur les Strade Bianche ce samedi. La championne du monde fut bien discrète jusqu'aux 20 derniers kilomètres avant de crucifier la dernière à l'accompagner, Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek), dans le mur final pour triompher en solo, à Sienne, pour la deuxième fois après 2022.

Une attaque démente et un grand succès pour Kopecky : Son arrivée triomphale en vidéo

Décidément Lotte Kopecky (SD Worx) rate peu de grands rendez-vous depuis quelques temps. Championne du monde à Glasgow en août dernier, seulement battue par Marianne Vos sur l'Omloop Het Nieuwsblad le weekend dernier, elle a triomphé ce samedi des Strade Bianche Donne pour la seconde fois de sa carrière (après 2022) au prix d'une attaque surpuissante qui a laissé Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) sans réaction dans le mur final, à Sienne.
On a un temps douté que la Belge puisse être à la hauteur de son statut de favorite, discrète qu'elle était dans les chemins empierrés dans un groupe d'une douzaine de coureuses qui s'est détâché loin de l'arrivée. En réalité, la championne du monde attendait son heure face à ses rivales, Vos, Niewiadowa, Longo Borghini ou Vollering au sein de sa propre équipe. Celle qui l'avait battue dans une arrivée à deux et au bout d'un sprint bizarre il y a douze mois.
Elle est finalement sortie de sa boîte à dix kilomètres de Sienne, prenant le relais d'une Demi Vollering qui avait elle-même essayé de s'isoler. Ce que Kopecky n'a pas non plus réussi à faire, voyant Elisa Longo Borghini prendre sa roue. L'Italienne fut une bonne camarade de chasse puisqu'elle a roulé avec elle avant de mener sur la Via Santa Caterina, ce mur terrible qui mène à la Piazza del Campo, théâtre somptueux de l'arrivée. Il n'a fallu qu'une accélération à Kopecky pour la déposer et remporter une superbe victoire. Première Française, Évita Muzic (FDJ-Suez) prend la 10e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité