Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strade Bianche | Julian Alaphilippe chute et abandonne

Christophe Gaudot

Mis à jour 02/03/2024 à 15:00 GMT+1

Julian Alaphilippe se sortira-t-il un jour de cette sinistrose qui semble lui coller à la peau ? Déjà à terre le weekend dernier sur l'Omloop Het Nieuwsblad, le double champion du monde de la Soudal-Quick Step a de nouveau connu une chute sur les Strade Bianche et a été forcé à l'abandon en compagnie de son coéquipier français, Paul Magnier. Terrible.

Julian Alaphilippe a chuté sur les Strade Bianche

Crédit: Getty Images

La poisse colle à la peau de Julian Alaphilippe comme un vieux chewing-gum à une chaussure. Alors que l'on se demande quand il pourra enchaîner les courses et retrouver un niveau décent, le Français de la Soudal-Quick Step a encore chuté sur les Strade Bianche et il a été contrait à l'abandon, un de plus.
Il restait 99 kilomètres à parcourir pour rallier Sienne sur cette course qu'Alaphilippe avait dompté en 2019 avant d'en prendre la deuxième place en 2021. Le Français la considère comme sa course favorite mais elle le lui rend mal puisqu'elle fut le début des galères pour lui avec cette chute, un soleil impressionnant, en 2022. Ces galères se poursuivent avec cette nouvelle chute, en compagnie de Paul Magnier ce samedi. On ne sait pas, à l'heure qu'il est, si l'un des deux coureurs est blessé même si sur les réseaux sociaux, on a vu le plus jeune des deux debout, souffrant visiblement.
Cette nouvelle péripétie s'ajoute à une longue liste de chutes, de maladies et de piques adressées par Patrick Lefevere. Julian Alaphilippe est dans une mauvaise passe, le problème c'est qu'elle dure depuis deux ans et que l'on se demande franchement quand elle va prendre fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité