"On avait des problèmes avec la radio" : Quand Tadej Pogacar va trop vite pour son équipe sur les Strade Bianche

Le récital de Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) samedi sur les Strade Bianche a étonné tout le monde, y compris lui-même. La prouesse du Slovène est même allée jusqu'à mettre à mal la communication de sa propre équipe, comme en ont témoigné Marc Hirschi et Tim Wellens pour IDL Procycling. La voiture qui le suivait a perdu un moment la communication avec le reste des coureurs de l'équipe.

Un numéro comme on en voit rarement : le solo de Pogacar en images

Video credit: Eurosport

Remporter une classique prestigieuse, c'est une chose. Le remporter au bout d'un voyage en solitaire de plus de 80 kilomètres en est une autre, très différente. Depuis l'exploit de Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) sur les Strade Bianche samedi, les réactions effarées - voire interloquées - vont bon train dans le monde du cyclisme. Tim Wellens et Marc Hirschi, coéquipiers du feu follet slovène, ont remis une pièce dans la machine en avouant que toute l'équipe avait été déstabilisée par cette attaque dingue.
"Notre voiture était tellement loin devant avec Pogacar que nous avons perdu le signal radio, a ainsi confié le Belge à IDL ProCycling. Ce n'est que lorsqu'une deuxième voiture est arrivée pour nous expliquer la situation que nous avons compris qu'il avait deux minutes d'avance." Une version des faits délirante que Marc Hirschi a confirmée. "Nous avions des problèmes avec la radio parce qu'elle ne marche pas sur une telle distance. Je ne savais pas ce qu'il se passait à l'avant. A vrai dire, je ne savais pas pendant un long moment."
Le Slovène s'était étonné lui-même en partant si loin de l'arrivée, preuve en est que même la technologie n'était pas préparée à un tel coup de force.
picture

Il n'a aucune limite : L'attaque décisive de Pogacar à... 81 kilomètres de l'arrivée

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité