Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strade Bianche : En solo, Michal Kwiatkowski a doublé la mise

ParAFP

Mis à jour 04/03/2017 à 19:02 GMT+1

STRADE BIANCHE - Michal Kwiatkowski (Team Sky) s'est imposé en solitaire en Toscane après s'être échappé à 14 kilomètres de l'arrivée. Le Polonais a devancé sur la ligne Greg Van Avermaet et Tim Wellens, remportant pour la deuxième fois l'épreuve après 2014. Il s'agit de la 250e victoire de son équipe, la Team Sky.

Michal Kwiatkowski, vainqueur en solitaire des Strade Bianche (Crédit : RCS Sport)

Crédit: DR

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Team Sky) a remporté samedi à Sienne les Strade Bianche (Routes Blanches en italien), une épreuve disputée sur 175 kilomètres en Toscane et empruntant plusieurs secteurs en terre, qu'il avait déjà gagnée en 2014. L'ancien champion du monde a fini seul sur la Piazza del Campo, devançant les Belges Greg Van Avermaet et Tim Wellens.
"Je suis tellement heureux. C'est une victoire inattendue. J'étais très motivé mais je ne pensais pas pouvoir arriver seul sur la Piazza del Campo. C'est vraiment une victoire incroyable, une grande satisfaction", a déclaré le Polonais.
picture

Michal Kwiatkowski (Sky) à la poursuite de Greg Van Avermaet (BMC) et Tim Wellens (Lotto-Soudal) lors des Strade Bianche (Crédit : RCS Sport)

Crédit: DR

Une course difficile

Avec ses chemins en terre et en gravier et ses très dures montées dans le final, la course toscane, intégrée cette année au calendrier du World Tour, ne réussit qu'aux costauds. Lors d'une journée de pluie et de vent, Kwiatkowski a montré qu'il l'était en attaquant dans la difficile côte des Tolfe à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée.
Il a ensuite résisté à ses poursuivants, notamment dans la montée finale de Santa Caterina pour finalement conserver 15 secondes d'avance sur un duo belge composé de Greg Van Avermaet (2e) et Tim Wellens (3e). Le Tchèque Zdenek Stybar, vainqueur en 2015 et deuxième derrière Cancellara l'année dernière, a pris la quatrième place.
Peter Sagan, malade, a lui abandonné à mi-course alors que le Français Thibaut Pinot a contribué à animer l'épreuve en participant à une longue échappée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité