Eurosport
Thibaut Pinot pointe le dopage dans le cyclisme : "Il m'a souvent frustré"
Par
Publié 13/01/2023 à 12:14 GMT+1
Dans un entretien accordé vendredi à L'Equipe, Thibaut Pinot, qui mettra un terme à sa carrière professionnelle après le Tour de Lombardie en octobre prochain, s'est penché sur les affaires de dopage qui ont entaché son sport depuis plusieurs années. "Combien de fois j'ai fait 2e ou 3e en sachant pertinemment, ou en doutant fort, qu'en fait la victoire était à moi", a-t-il notamment regretté.
Pinot, générateur d'émotions : Les grands moments de sa carrière en vidéo
Video credit: Eurosport
A la fin du mois d'octobre, après le Tour de Lombardie, Thibaut Pinot tournera la page du cyclisme professionnel. Le coureur de 32 ans va ainsi boucler treize ans de carrière en 2023. Une carrière où le Français a vu passer plusieurs affaires de dopage dans son sport. "Il m'a souvent frustré. Ou mis des doutes, a-t-il indiqué vendredi dans un entretien accordé à L'Equipe. Combien de fois j'ai fait 2e ou 3e en sachant pertinemment, ou en doutant fort, qu'en fait la victoire était à moi..."
En février 2021, le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 s'était élevé contre la prise de cétones ou de corticoïdes et avait martelé à l'époque que tous les coureurs "ne suivaient pas les mêmes règles". Deux ans après, le Français n'a pas changé d'avis. "Je pensais que je serais un tout petit peu plus soutenu, surtout par les mecs de mon équipe. C'est pour ça aussi que je peux quitter ce milieu sans regrets", a-t-il conclu.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité