Eurosport
Matthew Goss assure, Mark Cavendish toujours en bleu
Par
Publié 07/03/2013 à 17:59 GMT+1
L'Australien Matthew Goss a remporté au sprint la 2e étape de Tirreno-Adriatico, jeudi à Indicatore, démontrant sa grande forme à dix jours de Milan-San Remo, qu'il avait remporté en 2011, le Britannique Mark Cavendish conservant le maillot bleu de leader.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Sur une route détrempée, Matthew Goss (Orica) a devancé dans les derniers mètres de la deuxième étape de Tirreno l'Italien Manuel Belletti (AG2R), qui croyait l'emporter, et relégué Mark Cavendish (Omega Pharma) à la 5e place. Piégé dans le rond-point avant le dernier kilomètre en ligne droite, le Britannique n'a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire. Il conserve en revanche le maillot azzurro de leader, endossé la veille dans la victoire de l'Omega Pharma dans le contre-la-montre par équipes.
L'Allemand Gerald Ciolek, de la jeune formation sud-africaine MTN-Qhubeka, complète le podium. L'équipe professionnelle du Continent Noir s'offre une autre place dans les dix avec l'Italien Davide Appollonio, 10e. André Greipel (7e) et Peter Sagan (9e) sont les autres têtes d'affiche du top 10 de cette journée pluvieuse. Arnaud Démare est le premier français de l'étape et se classe 6e.
Vendredi la troisième étape, encore pour les sprinters, conduit le peloton d'Indicatore à Narni Scalo (190 km), avant la montagne le week-end.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité