Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirreno-Adriatico - Cadel Evans : "Cette course est un test"

Par100pour100-velo.com

Mis à jour 12/03/2014 à 15:12 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

L’Australien Cadel Evans (BMC) participera à Tirreno-Adriatico à partir de ce mercredi et il est conscient qu’il n’est peut-être pas le favori mais il va tout de même essayer de jouer un rôle important dans la course italienne comme il l’a expliqué à Spaziociclismo.
L’ancien vainqueur de Tirreno-Adriatico (en 2011) a déclaré : "Cette course est un test pour moi et pour tous mes coéquipiers. Il y aura d’autres grands grimpeurs donc on pourra se tester contre eux. Cela nous servira à travailler avec le groupe qui participera au Tour d’Italie et de nous entraîner pour le contre-la-montre par équipes."
Le coureur de 37 ans, qui vise la victoire sur le Tour d’Italie, est revenu sur son début de saison : "L’équipe m’a fait courir le Tour Down Under parce que elle le voulait. C’était une course décidée par les bonifications et c’est dommage de ne pas l’avoir remportée. Après deux années difficiles, je suis heureux d’avoir retrouvé mon niveau, j’espère avoir une bonne forme sur le Tour d’Italie. J’ai participé aux Strade Bianche juste pour voir comment était ma condition. Avoir fini proche des meilleurs est un bon signe. »
L’Australien a conclu sur les bonifications présentes sur Tirreno-Adriatico et qui lui avaient coûté la victoire sur le Tour Down Under : "Les bonifications ne seront pas très importantes. Il ya deux étapes très sélectives et deux contre-la-montre, ce qui rendra les classements assez bien définis."
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité