Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lutsenko enlève la 4e étape, Yates reste en tête

ParAFP

Mis à jour 17/03/2019 à 00:22 GMT+1

TIRRENO-ADRIATICO - La 4e étape a été remportée par le coureur kazakh Alexey Lutsenko, longtemps leader et qui s'est imposé au sprint, après avoir chuté à deux reprises. Yates, 3e ce samedi, est toujours leader du classement général.

: Arrival / Alexey Lutsenko of Kazahkstan and Astana Pro Team Red Leader Jersey / Celebration / during the 10th Tour of Oman 2019, Stage 5 a 152km stage from Samayil to Jabal Al Akhdhar - Green Mountain 1235m / TOO2019 / @tourofoman / on February 20, 2019

Crédit: Getty Images

Deux chutes à l'approche du final n'ont pas suffi à priver le Kazakh Alexeï Lutsenko de la victoire dans la 4e étape du Tirreno-Adriatico où il a battu au sprint le Britannique Adam Yates au terme d'un parcours vallonné de 221 km entre Foligno et Fossombrone samedi.
Dans les Marches, le puncheur de la formation Astana a devancé sur la ligne d'arrivée le Slovène Primoz Roglic et donc Adam Yates qui conserve, avec cette 3e place, son maillot bleu de leader du classement général. "J'ai chuté deux fois dans les 20 derniers kilomètres. Ce qui m'a beaucoup compliqué la tâche".
C'était une étape piège
"Heureusement, mon coéquipier Jakob Fuglsang était dans le groupe de trois coureurs derrière moi", a expliqué Lutsenko. Dans la montée de Monteguiduccio, située à 20 km de l'arrivée, le Kazakh avait creusé une avance d'une minute sur ses poursuivants, mais en a gaspillé une partie dans la descente, la faute à un premier tout droit dans une courbe.
Un deuxième à moins de deux kilomètres de la ligne, alors que Roglic, Yates et Fuglsang étaient lancés à ses trousses, a bien failli lui coûter la victoire. Mais Lutsenko avait encore assez d'énergie pour les régler au sprint. Au classement général, Yates conserve une légère avance de sept secondes sur Roglic et un matelas plus confortable de 50 secondes sur le Néerlandais Tom Dumoulin, 2e du dernier Tour de France.
"C'était une étape piège", a estimé le leader britannique de l'équipe Mitchelton-Scott, soulagé à l'arrivée. "C'était aussi dur qu'une classique dans les Ardennes, à monter et descendre toute la journée, avec des routes sinueuses et des montées sèches. Mais on a toujours été placés là où il fallait", a analysé Yates. "Je suis un peu déçu de ne pas remporter l'étape mais le coureur plus fort a gagné aujourd'hui", a -t-il relativisé. La 5e étape dimanche est encore vallonnée avec un parcours de 180 kilomètres entre Colli al Metauro et Recanati comprenant plusieurs ascensions raides, dont le Muro di San Pietro et ses portions de pente à 20%.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité