Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirreno-Adriatico : Jakob Fuglsang remporte la 5e étape, Adam Yates reste leader

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/03/2019 à 18:36 GMT+1

TIRRENO-ADRIATICO - Jakob Fugslang (Astana) a remporté en solitaire la cinquième étape de Tirreno-Adriatico. Au classement général, Adam Yates (Mitchelton-Scott) est toujours leader devant Primoz Roglic (Jumbo-Visma), repoussé à 25 secondes, et le vainqueur du jour, revenu à 35 secondes du Britannique.

Jakob Fuglsang vainqueur de la 5e étape de Tirreno-Adriatico 2019

Crédit: Getty Images

Après Alexey Lutsenko samedi, c'est un autre coureur Astana qui l'a emporté ce dimanche sur Tirreno-Adriatico. Jakob Fugslang s'est imposé en solitaire sur la 5e étape tracée sur 178 kilomètres entre Colli al Metauro et Recanati. Le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) conserve le maillot bleu de leader. A noter que Jakob Fugslang a pointé son doigt vers le ciel dans la dernière ligne droite en hommage à Michele Scarponi, son ancien coéquipier décédé le 22 avril 2017 à l'entraînement. C'était à Fillotrano, à une vingtaine de kilomètres de Recanati où était jugée l'arrivée.

Yates reprend du temps à Roglic

C'est à un peu plus de vingt kilomètres de l'arrivée que le Danois d'Astana s'est extirpé du groupe des favoris. Il a rattrapé puis déposé les rescapés de l'échappée matinale, au fil des montées du très difficile circuit final. Avec une minute d'avance, Fuglsang a pu résister à ses adversaires au bout de la sévère montée finale vers Recanati, avec des passages à 19%. "On a vu hier que l'équipe marchait fort et on a essayé de faire la même chose. Aujourd'hui, c'était à moi de partir de loin et ça a fonctionné", a résumé le Danois.
Sur la ligne, Fuglsang, deuxième des Strade Bianche derrière Julian Alaphilippe il y a une semaine, a devancé Yates de 40 secondes et le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) de 56 secondes. Ces trois hommes devraient se disputer la victoire finale lors des deux dernières étapes de la Course des Deux Mers, notamment sur le contre-la-montre final 10 kilomètres à San Benedetto Del Tronto. "J'avais dit hier que ça serait l'étape la plus dure et ça l'a été. Je n'étais pas loin de la victoire mais Fuglsang était un cran au-dessus", a admis Yates. Au classement général, il devance Roglic de 25 secondes et Fuglsang de 35. Le Slovène de la Jumbo-Visma est le meilleur rouleur du trio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité