Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirreno-Adriatico - 3e étape | Phil Bauhaus remporté la 3e étape, le final marqué par une chute

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2024 à 16:27 GMT+1

A Gualdo Tadino, la pluie a changé la face du final puisqu'une chute a perturbé le peloton après la flamme rouge et envoyé Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) au sol sur cette 3 étape de Tirreno-Adriatico. Kevin Vauqeulin (Arkéa-B&B Hôtels) a tenté d'anticiper mais finalement 3e il a été trop juste pour résister à Phil Bauhaus. Juan Ayuso (UAE-Team Emirates) reste leader.

Bauhaus émerge au milieu d'un final chaotique : le sprint de la 3e étape

Phil Bauhaus a émergé du chaos de Gualdo Tadino. Dans un final en côte et encore très nerveux, l'Allemand de la Bahrein-Victorious a profité du gros travail de ses équipiers, Nikias Arndt et Damiano Caruso en tête pour s'adjuger la troisième étape de ce Tirreno-Adriatico. Jonathan Milan (Lidl-Trek) et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), en cannes dans le final, complètent le podium.
Souvent placé lors des arrivées massives depuis début janvier, le héros du jour décroche son premier succès de la saison, le troisième pour sa formation. A Gualdo Tadino, il a aussi bénéficié du gros travail du Tricolore pour faire parler sa vitesse et le coiffer au poteau. Cette victoire, Phil Bauhaus ne s'y attendait pas forcément, encore plus avec ce profil casse-pattes en fin de parcours. "Pour être honnête, quand j'ai vu le profil, j'ai senti que ça allait être proche de mes limites. J'ai souffert dans la dernière ascension. J'étais dans la position parfaite."
Mais cette fin d'étape, la plus longue de cette cinquante-neuvième édition, a surtout été marquée par la chute de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) à quelques hectomètres de l'arrivée. Annoncé (encore) comme le grand favori du jour, le Belge est tombé entraînant avec lui plusieurs coureurs dans son malheur dont deux Cofidis. Au classement général, les positions restent inchangées. Juan Ayuso (UAE Team Emirates) conserve son maillot bleu de leader pour une seconde avant une première sortie en altitude jeudi où l'ascension du Valico di Castelluccio (17,2 kilomètres à 5%) en début de parcours sera l'un des premiers frissons entre les candidats au général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité