Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Epinglé pour propos racistes, Patrick Moster, le directeur sportif de l'équipe allemande, viré

Julien Pereira

Mis à jour 29/07/2021 à 10:50 GMT+2

TOKYO 2020 - La sanction est tombée. Patrick Moster a été licencié, ce jeudi. Le directeur sportif de l'équipe allemande de cyclisme a proféré des propos racistes au moment d'encourager l'un de ses coureurs, Nikias Arndt, durant le contre-la-montre, mercredi. La Fédération de cyclisme et le Comité olympique allemands avaient fermement condamné ses propos.

Nikias Arndt - Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

Renvoyé sur-le-champ. Le directeur sportif de l'équipe de cyclisme allemande, Patrick Moster, a été démis de ses fonctions. Durant le contre-la-montre disputé mercredi, et remporté par Primoz Roglic, l'homme avait tenu des propos racistes au moment d'encourager l'un de ses coureurs, Nikias Arndt. La scène avait été captée en direct par les caméras de télévision.
La Fédération de cyclisme et le Comité olympique allemands avaient fermement condamné ses propos et Moster avait immédiatement présenté ses excuses, après la course. Course au cours de laquelle il avait encouragé Arndt à revenir sur ses concurrents partis avant lui, l'Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier et l'Algérien Azzedine Lagab, qu'il avait appelé "les chameliers".
Le coureur lui même avait condamné les propos de son dirigeant, se disant "effaré" pour ces mots "inacceptables".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité