Getty Images

3e étape : Küng s'impose dans le contre-la-montre, Pogacar reste leader

Küng s'offre le chrono, Pogacar s'accroche à son maillot
Par AFP

Le 22/02/2019 à 19:59Mis à jour Le 22/02/2019 à 20:00

TOUR D'ALGARVE - Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) s'est imposé vendredi lors de la troisième étape, un contre-la-montre individuel disputé sur 20 km à Lagoa. Cinquième, le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates) a conservé la tête du classement général.

Stefan Küng (Groupama-FDJ) était le plus rapide sur les routes de Lagoa. Le champion de Suisse a devancé deux autres spécialistes du chrono, le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb) et le Belge Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step), pour s'imposer sur un contre-la-montre de 20 kilomètres lors de la 3e étape du Tour d'Algarve, vendredi.

Le jeune espoir slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates), 20 ans, s'est classé cinquième de l'étape, ce qui lui a permis de conserver son maillot jaune et d'accroître son avance sur ses poursuivants au classement général. Le vainqueur du dernier Tour de l'Avenir avait endossé pour la première fois le maillot de leader la veille après sa victoire devant le Néerlandais Wout Poels (Sky) au sommet du col de Foia.

Samedi, lors de la quatrième des cinq étapes de ce Tour d'Algarve, le peloton partira d'Albufeira pour une étape de 198,3 km jusqu'à Tavira qui devrait convenir aux spécialistes du sprint.

Vidéo - Küng, un chrono avec brio

02:22
0
0