Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Algarve 2021 : Coronavirus oblige, l'épreuve n'aura pas lieu fin février

ParAFP

Publié 21/01/2021 à 16:32 GMT+1

TOUR D'ALGARVE 2021 - A cause de la crise sanitaire, le Tour d'Algarve n'aura pas lieu du 17 au 21 février. L'organisation espère pouvoir reporter l'épreuve au début du mois de mai.

Tour of Algarve | Cycling | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

La fédération portugaise de cyclisme, qui organise l'épreuve, l'a annoncé jeudi : Le Tour d'Algarve n'aura pas lieu aux dates prévues, du 17 au 21 février, en raison du Covid-19. "Le report est une décision difficile mais elle est devenue inévitable, compte tenu de l'évolution de la situation pandémique au Portugal", a expliqué la fédération. Les organisateurs ont évoqué une nouvelle date pour la 47e édition, du 5 au 9 mai, sous réserve de l'accord de l'Union cycliste internationale (UCI) et d'un consensus avec les équipes.
Le début de la saison cycliste a été modifié en profondeur par l'annulation de différentes courses sur plusieurs continents: le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Race en Australie, le Tour de San Juan en Argentine, le Tour de Colombie, enfin le Saudi Tour et le Tour d'Oman au Moyen-Orient. En Europe, où la saison doit commencer le 31 janvier en France par le GP La Marseillaise, les courses de la Semaine de Majorque en Espagne ont été reportées au printemps.
picture

Pinot : "C'était un soulagement de savoir que ma décision a été acceptée"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité