Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zabel repart fanny

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/08/2006 à 17:15 GMT+2

Erik Zabel quitte le Tour d'Allemagne sans succès. L'Allemand a été devancé mercredi lors de la 8e étape et dernière levée par Graeme Brown. Malgré tout, le vétéran a fait le spectacle chez lui tout comme son compatriote Jens Voigt, vainqueur d'une épreuv

On a beaucoup vu Erik Zabel sur ce Tour d'Allemagne mais pas là où on l'attendait. Deuxième, troisième ou quatrième des sprints, l'Allemand a collectionné les places d'honneurs. Sans jamais lever les bras. La mauvaise série s'est poursuivie jusqu'à Karlsruhe où, malgré un travail intéressant de ses équipiers, le vétéran de 36 ans s'est fait souffler la victoire par Graeme Brown (Rabobank). Lot de consolation, il termine avec le maillot rouge du classement par points. Erik Zabel, qui arrivait sur ses terres revigoré par une deuxième place sur la Cyclassics de Hambourg après un Tour de France raté, n'a malgré tout pas démérité.
Le coureur de la Milram s'est illustré devant son public. Il a notamment participé à une échappée au long cours (180 km) dans les montagnes autrichiennes, révélant des qualités et des aptitudes sur les pentes qu'on ne lui connaissait pas. Un peu à l'image du tout-terrain Jens Voigt (CSC). Malgré leurs âges "avancés", 36 ans pour Zabel et 34 pour Voigt, les deux allemands ont été les plus en vue sur l'épreuve, éclipsant largement les nouvelles pousses comme Linus Gerdemann. Le coureur de la T-Mobile a déçu alors que les difficultés n'étaient pas légion sur le Deutschland Tour.
Annoncé comme le quatrième grand Tour, l'épreuve n'a pas été franchement à la hauteur cette année: programme allégé en montagne, cinq arrivées sur huit au sprint au terme d'étapes ennuyeuses&hellip Sans rien enlever à la performance de Voigt. L'édition 2006 a aussi souffert de l'absence de stars, de l'affaire Jan Ullrich et de l'ombre du dopage. Cela s'est vu sur les bords de routes où le public n'était pas très nombreux alors que le pays compte des millions de fans de la petite reine. Heureusement, les sympathiques vétérans, Jens Voigt et Erik Zabel, étaient là pour redonner le sourire au cyclisme allemand.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité