Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Allemagne: hommage à la chute du mur de Berlin trente ans après

ParAFP

Publié 01/04/2019 à 15:50 GMT+2

TOUR D'ALLEMAGNE - Un an après son retour dans le calendrier mondial, l'épreuve qui dure quatre jours a choisi de saluer la chute du mur de Berlin survenue il y a 30 ans.

Mohoric

Crédit: Eurosport

Le tracé de l'édition 2019 du Tour d'Allemagne dévoilé lundi rendra hommage à la chute du mur de Berlin, survenue il y a 30 ans, ont annoncé les organisateurs. Le parcours de l'édition 2019 empruntera dans les deux sens la route de l'ancien Rideau de fer divisant RFA et RDA. "La course rend hommage à l'ouverture de la frontière intérieure allemande en la traversant plusieurs fois", selon les organisateurs.
Les coureurs s'élanceront de Hanovre le 29 août et arriveront à Erfurt le 1er septembre. Les organisateurs ont tenu à proposer aux participants des étapes aux profils différents. "Après un retour réussi l'an passé, nous voulions encore quatre étapes classiques. La course favorise à la fois les sprinteurs et les puncheurs qui laissent la course ouverte jusqu'au bout", a dit Fabian Wegmann (38 ans), ex-champion d'Allemagne et aujourd'hui directeur de la course.
L'édition 2018 marquait le retour du Tour d'Allemagne après dix ans d'absence. Depuis 2008, la course n'était plus organisée en raison d'affaires de dopage. C'est la société française Amaury Sport Organisation, propriétaire du Tour de France, qui a porté le projet d'un nouveau Tour d'Allemagne, en collaboration avec la fédération allemande de cyclisme. L'an passé, le Tour d'Allemagne avait été remporté par le Slovène Matej Mohoric (Bahrein-Merida).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité