Reuters

Farrar était le plus fort

Farrar était le plus fort
Par Eurosport

Le 01/09/2010 à 13:08Mis à jour Le 01/09/2010 à 19:40

Vainqueur au sprint de la 5e étape, à Lorca, Tyler Farrar (Garmin-Transitions) s'est imposé pour la 2e fois de sa carrière sur le Tour d'Espagne. L'Américain a devancé Koldo Fernandez (Euskaltel) et Mark Cavendish (HTC-Columbia). Le Belge Philippe Gilbert (Omega-Pharme) reste maillot rouge.

Et de sept ! En remportant au sprint la 5e étape du Tour d'Espagne, Tyler Farrar s'est offert un septième bouquet en 2010 (*). A Lorca, et au terme des 198,8km, l'Américain a parfaitement manoeuvré lors de l'arrivée massive. Sur la ligne, le coureur de Garmin-Transitions a devancé l'Espagnol Koldo Fernandez (Euskaltel) et le Britannique Mark Cavendish (HTC-Columbia), de nouveau battu et toujours à la recherche d'une première victoire individuelle sur le Tour d'Espagne.

C'est la deuxième fois que Farrar s'impose sur une étape de la Vuelta, après son succès l'an dernier, à Caravaca de la Cruz, devant l'actuel maillot rouge, le Belge Philippe Gilbert. Malchanceux lors du dernier Tour de France et incapable de rallier les Champs-Elysées, le sprinteur de Wenatchee a, depuis, retrouvé le meilleur de sa forme. Il y a quinze jours, il avait dominé le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Sky) et l'Allemand André Greipel (HTC-Columbia) lors du Vattenfall Cyclassic de Hambourg, avant de prendre la 2e place du Grand-Prix Ouest France, devancé uniquement par l'Australien Matthew Goss (HTC-Columbia).

Cavendish se relève

AFP

Malgré le travail de la Lampre, Alessandro Petacchi n'a pu faire mieux que cinquième. Sixième, Sébastien Chavanel (FDJ) est le meilleur Tricolore. Concernant Philippe Gilbert, il a passé une journée plutôt tranquille. Le Belge s'élancera encore avec le maillot rouge de leader, jeudi, lors de la 6e étape ; un opus de 151 kilomètres qui emmènera le peloton Caravaca de la Cruz et Murcie et qui devrait favoriser une nouvelle arrivée au sprint. Il y aura tout de même l'Alto de la Cresta del Gallo (7 km à 4,4%) à monter à 20 km de l'arrivée.

(*) Ses six autres succès en 2010 : Vattenfall Cyclassics, Tour de Zélande, 2e et 10e étapes du Tour d'Italie, GP de l'Escaut et 3e étape des Trois Jours de La Panne.

0
0