Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en notre compagnie cette 16e étape entre Gijon et Cotobello (181,4km). Le départ réel sera donné à 12h30.

Tour d'Espagne
Étape 16 | Montagne | Hommes | 13.09.2010
En direct
En direct
Melinda Davan-Soulas

Mis à jour 13/09/2010 à 17:59 GMT+2


17:45
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape en notre comapgnie. Demain, c'est la dernière journée de repos de la Vuelta. On se retrouve donc mercredi pour un contre-la-montre individuel de 46km autour de Penafiel. Bonne fin de journée à tous.
17:31
Live comment icon
INFO: On connaît désormais la sélection française pour les championnats du monde de Melbourne. Laurent Jalabert a fait appel à Sylvain Chavanel (Quick Step), Romain Feillu (Vacansoleil), Yoann Offredo (FDJ), William Bonnet (Bouygues), Sébastien Hinault (AG2R), Cyril Gautier (Bouygues) et Anthony Geslin (FDJ) pour la course en ligne. Chavanel sera aligné en compagnie de Nicolas Vogondy (Bouygues) sur le contre-la-montre.
17:28
David Moncoutié (Cofidis) conserve son maillot à pois. Il possède 10 points de marge sur Serafin Martinez (Xacobeo) et 23 sur Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) qui a fait le plein de points aujourd'hui.
17:25
Live comment icon
CHANGEMENT DE LEADER ! Joaquin Rodriguez (Katusha) reprend le maillot rouge de leader. Il possède désormais 33" d'avance sur Vincenzo Nibali et 53" sur Ezequiel Mosquera (Xacobeo). Frank Schleck (Saxo Bank) remonte à la 4e place à 2'16" du nouveau leader. Nicolas Roche (AG2R) est 5e à 3'01".
17:23
NIBALI PERD SON MAILLOT ROUGE ! Il donne tout pour perdre un minimum de secondes, mais il en cède tout de même 37 à l'arrivée à Rodriguez.
17:21
Live comment icon
DEUXIEME PLACE POUR SCHLECK ! Le coureur Saxo Bank prend 12" de bonification bien méritées car il a tenté un joli coup. Rodriguez arrive en 4e position, 16 secondes après le Luxembourgeois. Mosquera termine 18 secondes plus tard.
0,5km
Schleck a fini par lâcher Sanchez. Il revient sur De Weert à quelques mètres de la ligne. Le Luxembourgeois a 12" de bonification en vue. Il sprinte.
17:20
Live comment icon
VICTOIRE DE MIKEL NIEVE !
1km
NIBALI CRAQUE ! L'Italien n'arrive pas à suivre ses deux rivaux et reste sur place.
1km
Live comment icon
ATTAQUE DE MOSQUERA ! Comme chaque jour, l'Andalou place un gros coup de pédale pour distancer ses rivaux. Rodriguez attaque dans la foulée.
1,2km
Live comment icon
Schleck est revenu sur Sanchez, mais il n'arrive pas à déposer l'Espagnol qui, au contraire, place une accélération et le distance.
2km
Live comment icon
Dans le groupe des favoris, Nicolas Roche attaque le premier.
0,7km
Mikel Nieve n'est qu'à quelques mètres de sa 1re victoire sur la Vuelta. De Weert a dépassé Sanchez pour la 2e place.
2km
Schleck accélère. Il a encore trois coureurs devant lui: Nieve, Sanchez et De Weert. Il doit reprendre l'un des deux derniers pour gratter une bonification et accroître son gain sur la journée par rapport à ses rivaux. Ce matin, il occupait la 7e place avec 2'48" de retard sur Nibabli, mais 19" sur Velits (4e).
1,6km
Toujours Kreuziger qui emmène les favoris sur un rythme élevé. Mosquera et Garcia (Xacobeo) n'ont pas encore réagi. Nicolas Roche et Joaquin Rodriguez sont placés tout comme Moncoutié.
2km
Schleck repousse Nibali et consorts à 20". Il a encore 1'40" à combler sur Mikel Nieve.
2km
Schleck est débarrassé de Sastre et peut enfin accélérer pour aller prendre des secondes de bonification sur la ligne. L'étape ne semble pas pouvoir échapper à Nieve qui va grimper au général
3km
Nieve est toujours en tête. Le Basque file vers la victoire.
3km
Peter Velits (Columbia) est distancé.
3km
Schleck attaque à son tour Sastre. Mais il ne cesse de se retourner plutôt que de continuer son effort alors qu'il semble plus frais que l'Espagnol.