Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour ! Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie cette 5e étape de la Vuelta, une boucle de 168 km autour de Logrono. Il s'agit en fait d'un circuit de 21 km que les coureurs emprunteront à huit reprises. Le départ réel sera donné à 13h40.

Tour d'Espagne
Étape 5 | Hommes | 22.08.2012
En direct
En direct
Melinda Davan-Soulas

Mis à jour 22/08/2012 à 20:49 GMT+2


19:00
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape en notre compagnie. On se retrouve demain pour la 6e étape, entre Tarazona et Jaca. Le départ réel sera donné à 13h24. Bonne soirée !
18:22
Live comment icon
Revivez en images l'arrivée de la 5e étape à Logrono et la seconde victoire d'étape de John Degenkolb (Argos).
18:18
Live comment icon
Pas de changement au classement: Joaquim Rodriguez (Katusha) reste leader devant Christopher Froome (Sky) et Alberto Contador (Saxo Bank).
17:53
Live comment icon
Belle 4e place pour le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ) qui finit juste derrière Gianni Meersman (Lotto).
17:52
Live comment icon
VICTOIRE DE JOHN DEGENKOLB ! L'Allemand prend Daniele Bennati de vitesse au dernier moment pour signer sa seconde victoire d'étape sur la Vuelta, en autant d'arrivées au sprint.
0,5km
Un Argos lance Degenkolb. Bouhanni est remonté. Bennati accélère le premier, suivi par Degenkolb et Swift.
1km
Live comment icon
Flamme rouge pour les sprinters ! Degenkolb est bien en place. La Lotto mène le peloton devant Argos.
2km
RadioShack emmène Bennati, mais Argos a décidé de s'offrir la victoire et ne lâche pas aussi facilement que cela la tête du peloton.
6km
Grosse tension en tête de course. Degenkolb se rapproche de l'avant du peloton. Des cassures commencent à apparaître.
8km
La Lotto occupe tout le côté gauche de la chaussée bien en ligne. Omega Pharma a pris le côté droit. Le peloton est en file indienne. La BMC et RadioShack tentent de se mêler à la lutte.
10km
Les grandes manoeuvres débutent. Ca roule à près de 60 km/h à présent.
14km
Au tour de la Liquigas de passer en tête. La RadioShack commence aussi à se manifester, tout comme Sky et notamment Froome.
17km
Live comment icon
C'est la 16e fois que la Vuelta s'arrête dans la capitale de la Rioja. Le dernier vainqueur fut Oscar Freire en 2007.
20km
Live comment icon
Les Omega Pharma s'étalent sur toute la largeur de la chaussée. On roule fort pour Gert Steegmans. Le Belge fait partie des coureurs qui ont été prolongés jusqu'en 2014 par la formation belge.
21km
Dernier passage sur la ligne avant l'arrivée dans 21km. Ça roule à près de 55 km/h. Les favoris se positionnent. On trouve Liquigas, Sky, Argos, Lotto ou encore Omega Pharma.
22km
Live comment icon
Alberto Contador et la Saxo Bank sont à l'arrière du peloton.
23km
Katusha ne se lève pas faire et reprend les rênes du peloton. La Liquigas ramène aussi Viviani avant d'aborder le dernier tour de circuit.
24km
La fin d'étape va être particulièrement tendue. On s'énerve déjà à l'avant du peloton où l'on trouve les AG2R, les Garmin ou encore Argos. Sky remonte également et passe en tête.
27km
Live comment icon
Et jonction ! Après plus de 3h30 en tête de la course, Javier Chacon (Andalucia) est repris par le peloton. Il aura compté jusqu'à 11'55" d'avance.
33km
Caja Rural envoie un homme à l'avant du peloton. Javier Chacon est en ligne de mire de ses poursuivants. Les équipes de sprinter se mettent en route.