Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La deuxième étape : Dimanche, la première étape en ligne de cette Vuelta a été dominée par Nacer Bouhanni (FDJ.fr). Le Français s'est imposé avec facilité au sprint devant John Degenkolb (Giant-Shimano) et Roberto Ferrari (Lampre-Merida). Alejandro Valverde (Movistar) a récupéré le maillot rouge de leader à son équipier Jonathan Castroviejo.

Tour d'Espagne
Étape 3 | Moyenne montagne | Hommes | 25.08.2014
Terminé
CádizArcos de la Frontera
En direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 25/08/2014 à 18:19 GMT+2


Live comment icon
Michael Matthews (Orica-Green Edge), qui remporte ainsi son troisième succès d'étape sur une Vuelta, s'est imposé devant Dan Martin (Garmin-Sharp) et Joaquim Rodriguez (Katusha). Attaquant après la flamme rouge, Giampaolo Caruso (Katusha) s'est fait avaler dans les derniers mètres.
Live comment icon
Le puncher australien, déjà vainqueur d'étape sur le Giro et porteur du maillot rose cette année, fait coup double grâce aux 10 secondes de bonification de sa victoire : il est le nouveau leader de cette Vuelta !
Live comment icon
Victoire de Michal Matthews (Orica-Green Edge) !!!!
800m
Live comment icon
Attaque de Caruso !!!
1,2km
Live comment icon
Accélération de la Katusha !! Rodriguez en deuxième position. Contador bouche le trou. Bouhanni y va aussi !
2km
Live comment icon
On est au pied du petit talus de l'arrivée ! Giant mène. Contador excellement placé ! Bouhanni vers la 20e position.
5km
Live comment icon
Hansen a été repris. La Giant-Shimano de Degenkolb prend les choses en main en compagnie d'Omega-Pharma, qui, en protégeant son leader Rigoberto Uran, en profite pour placer dans les meilleurs conditions son puncher Brambilla pour la victoire d'étape. On rappelle que le final est escarpé avec une bosse finale de 1,5km à 5% suivi d'un replat de 200 mètres pour rejoindre l'arrivée.
8km
Live comment icon
Adam Hansen (Lotto-Belisol) poursuit son solo en tête de course alors que la Sky a pris les commandes en tête de peloton. L'écart reste trés faible en faveur de l'Australien. Une dizaine de secondes tout au plus.
10km
Live comment icon
GILBERT "N’EST PAS À 100%". Selon Valerio Piva, directeur sportif de la BMC, Philippe Gilbert n'était pas au mieux ce matin avant de prendre le départ. L'arrivée en bosse d'aujourd'hui lui convient pourtant à merveille. "L’étape d’aujourd’hui est parfaite pour Philippe Gilbert. Il y aura des écarts à l’arrivée mais Philippe n’est pas à 100 %. Il a souffert hier de la chaleur et de maux de ventre." S'il a retrouvé ses moyens, le Belge fait figure de favori aujourd'hui. A l'instar de Peter Sagan (Cannondale), apparu néanmoins en difficulté en milieu d'étape, Joaquim Rodriguez (Katusha), Alejandro Valverde (Movistar), John Degenkolb (Giant-Shimano) et Nacer Bouhanni (FDJ.fr).
13km
Live comment icon
Attaque d'Adam Hansen (Lotto-Belisol) ! L'Australien qui dispute son 10e grand tour de rang creuse le trou sur un peloton qui mène un rythme tranquille depuis que Mas Bonet s'était fait reprendre. 17 secondes d'avance pour Hansen.
20km
Live comment icon
CHUTE à l'avant du peloton ! Le maillot rouge Alejandro Valverde (Movistar) a été pris dedans mais s'est relevé assez rapidement. L'incident s'est produit juste derrière Nacer Bouhanni et semble être la faute d'Adriano Malori (Movistar). En prenant une musette sur le bord de la route, l'Italien n'a pu éviter la chute et a emporté avec lui quelques équipiers dont Castroviejo et Valverde. Plus de peur que de mal semble-t-il, tout le monde est reparti.
25km
Live comment icon
FIN DE L'AVENTURE POUR MAS BONET. Lluis Mas Bonet (Caja Rujal) vient de se faire reprendre par le peloton. L'Espagnol était le dernier rescapé d'une échappée de cinq coureurs.
26km
Live comment icon
BOUHANNI SE SENT BIEN. Laurent Mangel (FDJ.fr) est venu se porter en tête du peloton pour assurer le rythme. Le signe que Nacer Bouhanni se sent d'attaque pour remporter une deuxième victoire d'étape sur cette Vuelta.
28km
ÇA SENT LA FIN POUR MAS BONET. L'écart chute pour le dernier rescapée de l'échappée. Le baroudeur de la Caja Rujal n'a plus que 30 secondes sur le peloton...
34km
Jérôme Cousin (Europcar), Danilo Wyss (BMC) et Jacques Van Rensburg (MTN Qhubeka) ont été avalés par le peloton dans la descente. Orica revient dangereusement sur Lluis Mas Bonet (Caja Rujal), seul en tête avec 1'27'' d'avance. Le peloton n'a lui pas perdu beaucoup d'unités malgré les derniers kilomètres trés escarpés. Les Bouhanni, Degenkolb et Sagan semblent toujours être de la partie.
38km
MAS BONET BIEN PARTI POUR ÊTRE LE NOUVEAU MEILLEUR GRIMPEUR. A la photo finish, c'est finalement Danilo Wyss (BMC) qui a pris le dessus sur Jérôme Cousin (Europcar) pour la deuxième palce au sommet du Puerto del Boyar. Résultat, le Français est à égalité de points (10) avec l'Espagnol Lluis Mas Bonet (Caja Rujal) en tête du classement du meilleur grimpeur. La différence se fera donc sur classement général au temps. Le coureur le mieux placé ce soir sera le nouveau porteur du maillot blanc à pois bleus. Avantage pour l'instant à Mas Bonet qui compte seulement 36'' de retard sur Valverde (grâce aux 12'' de bonifications). Cousin est lui pointé à 2'20'' au général.
45km
MAS BONET EN A FINI AVEC LES ASCENSCIONS. Le coureur espagnol de la Caja Rujal vient de passer en tête du Puerto del Boyar (3e catégorie) et file désormais dans une longue descente de 15 kilomètres. Il compte encore 2'25'' d'avance sur le peloton, sur le point de reprendre les contre-attaquants. Pour la deuxième place, la sprint a été disputé entre Cousin et Wyss. Mais c'est bien le Français qui semble être passé devant.
46km
Live comment icon
35,2km/h de moyenne après quatre heures de course.
47km
Live comment icon
CONTADOR NE SEMBLE PAS SI MAL QUE ÇA. Alors que les réseaux sociaux fantasment sur l'éventualité d'un abandon d'Alberto Contador, l'Espagnol, avec un coup de pédale léger, apparaît dans les premières positions du peloton dans la roue d'un équipier. Pas l'attitude d'un coureur à la dérive. A moins que ce ne soit du bluff ?
49km
ORICA SE RAPPROCHE. Passé en tête du sprint intermédiaire de Grazalema, Lluis Mas Bonet (Caja Rujal) ne compte plus que 3'15'' d'avance sur le paquet. L'Espagnol de 25 ans est dans la dernière ascension répertoriée du jour : le Puerto del Boyar (3e catégorie, 4,4km à 6,2%).