Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 3e étape : Lundi, Michael Matthews (Orica-Green Edge) a fait coup double en s'imposant à Arcos de la Frontera.

Tour d'Espagne
Étape 4 | Moyenne montagne | Hommes | 26.08.2014
Terminé
Mairena del AlcorCordoue
En direct
En direct
Marion GACHIES

Mis à jour 26/08/2014 à 19:22 GMT+2


C'est fini pour aujourd'hui on se retrouve mercredi pour la 5e étape de cette Vuelta. La seule difficulté du jour, le Puerto El Satillo (3e catégorie), pourrait poser des soucis aux sprinters par sa proximité de l'arrivée à Ronda. 180 kilomètres seront à parcourir. Le départ réel sera donné à 13h10 à Priego de Cordoba. Bonne soirée et à demain !
picture

Crédit: AFP

Live comment icon
Belkin conserve la tête du classement par équipes devant BMC (à 9'') et Katusha (26'').
Live comment icon
Pas de changement au classement du meilleur grimpeur, Lluis Mas Bonet (Caja Rural) portera à nouveau le maillot blanc à pois bleus mercredi lors de la 5e étape. Il est toujours à égalité de points (9) avec Jérôme Cousin (Europcar) mais est en tête grâce une meilleure place au classement général.
Live comment icon
Au classement du combiné, Valerio Conti (Lampre) ravit le maillot blanc à Lluis Mas Bonet (Caja Rural).
Live comment icon
Absent du sprint, Nacer Bouhanni (FDJ.fr) perd sa tunique verte de leader du classement par points au profit de Michael Matthews (Orica-Green Edge).
TOP 10 GÉNÉRAL : Pas de changement majeur à signaler dans les premières positions. À noter que Gianluca Brambilla (OPQS) et Julian Arredondo (Trek) ont sauté du top 10 au profit d'Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) et Wilco Keldermann (Belkin).
TOP 10 DE L'ÉTAPE : 1. Degenkolb (Giant-Shimano) 2. Reynes (IAM) 3. Matthews (Orica) 4. D. Caruso (Cannondale) 5. D. Martin (Garmin-Sharp) 6. Kolobnev (Katusha) 7. Mondory (AG2R La Mondiale) 8. Conti (Lampre) 9. Jungels (Trek) 10. Aru (Astana)
17:52
Live comment icon
Degenkolb devance d'au moins trois vélos l'Espagnol Vincente Reynes (IAM) qui avait lancé le sprint. Le maillot rouge Michael Matthews (Orica-Green Edge) est troisième et prend quatre seconde de bonification. L'Australien conserve son maillot rouge. Premier Français, Lloyd Mondory (AG2R La Mondiale) est 7e. Lâché dans le dernier grimpeur à 28 kilomètres de l'arrivée, Nacer Bouhanni (FDJ.fr) n'a pu prendre part au sprint.
17:49
Live comment icon
VICTOIRE DE JOHN DEGENKOLB ! Le sprinter allemand de la Giant-Shimano s'impose avec une facilité déconcertante dans cette 4e étape de la Vuelta.
picture

Crédit: AFP

1,0km
Live comment icon
Hansen est repris peu après la flamme rouge ! On est dans un faux plat-montant.
1,5km
Live comment icon
ATTAQUE D'ADAM HANSEN ! Comme hier, le coureur australien de la Lotto-Belisol tente sa chance dans le final.
3,0km
On approche du sprint final. La formation Orica imprime toujours un train d'enfer. Côté sprinter, John Degenkolb (Giant-Shimano) semble figurer dans ce groupe. Lloyd Mondory (AG2R La Mondiale) aussi.
7,5km
Live comment icon
Orica continue d'imprimer un fort tempo au sein un peloton assez maigre (soixante coureurs tout au plus). La formation australienne veut éviter le retour de certains sprinters, dont Nacer Bouhanni, pour favoriser les desseins du sien, le maillot rouge Michael Matthews, déjà vainqueur la veille.
9km
REGROUPEMENT. Sous l'impulsion notamment des Orica-Green Edge de Michael Matthews, le groupe Valverde est repris par le peloton. Romain Sicard (Europcar), qui menait bien un temps la descente en tête, a lui été victime d'une crevaison et ne figure donc plus en tête de la course.
13km
Live comment icon
SICARD S'EN VA ! Valverde (Movistar), Anacona (Lampre) et Yates (Orica) ne peuvent suivre le rythme du Français dans la descente. Joli numéro qu'est en train d'effectuer le champion du monde Espoirs 2009.
15km
On a attaqué la descente. Elle est très technique. A son pied, on ne sera plus qu'à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Le groupe Valverde a repris un peu de marge (17 secondes) et est mené par un Romain Sicard qui prend tous les risques.
16,5km
Live comment icon
Mikel Nieve (Sky) fait le tempo dans le peloton en compagnie d'un Katusha. Aux avant-postes, Contador (Tinkoff-Saxo) est vigilant. Plus que 10'' d'avance pour le groupe Valverde !
18km
Sicard (Europcar), Yates (Orica) et Anacona (Lampre) relaient désormais Valverde (Movistar). Le peloton vient de reprendre Caruso (Cannondale) et accuse 18'' de retard.
20km
Live comment icon
La Katusha se dévoile en tête de peloton pour limiter l'écart sur le groupe Valverde. Le peloton n'est plus que composé du'une soixantaine d'hommes. Le maillot rouge Michael Matthews (Orica) s'est accroché et en fait partie. Philippe Gilbert (BMC) est là aussi.
21,5km
Live comment icon
Valverde ne bénéficie d'aucun relais mais ne semble pas demander d'aide à l'avant. Le quatuor de tête a 23'' d'avance sur le peloton qui connaît un moment de flottement. Damiano Caruso (Cannondale) sort à son tour.