Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 16e étape : Lundi, avant la journée de repos, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a assis sa domination lors de l'étape reine du Tour d'Espagne. Le maillot rouge s'est imposé au sommet de la Farrapona devant Christopher Froome (Sky).

Tour d'Espagne
Étape 17 | Plat | Hommes | 10.09.2014
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 10/09/2014 à 18:47 GMT+2


C'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour la 18e étape. 157 kilomètres seront à parcourir entre A Estrada et la montée finale de Monte Castrove (2e catégorie), quii sera gravi à deux reprises. Une étape tracée pour les punchers que pourrait s'arroger Alejandro Valverde (Movistar) ou Joaquim Rodriguez (Katusha). Bonne soirée et à demain !
picture

Crédit: Eurosport

17:31
Live comment icon
Arrivé dans le premier peloton, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) conserve son maillot rouge de leader. Aucun ténor n'a été piégé.
Live comment icon
Le sprinter allemand s'est imposé de justesse devant Michael Matthews (Orica-Green Edge) et Fabian Cancellara (Trek). C'est la quatrième victoire d'étape sur cette Vuelta pour Degenkolb, qui conforte au passage son maillot vert du classement par points.
17:26
Live comment icon
Victoire de John Degenkolb (Giant-Shimano) !
1,0km
Live comment icon
L'échappée est reprise ! Place au sprint !
2km
Il y a une cassure autour de la 40e position dans le peloton ! Le trio de tête est sur le point d'être avalé.
4km
La Sky a pris les commandes. Froome est en deuxième position et Contador est également excellement placé ! On est en bord de mer, le vent est de côté. Attention aux cassures ! L'écart n'est plus que de 17 secondes en faveur de Jungels, Favilli et Dennis.
5km
Live comment icon
BARGUIL FAIT LE TRAVAIL ! En manque de main d'oeuvre, la Giant-Shimano fait rouler son leader au classement général pour tenter de combler le retard du peloton. On vient d'entrer sur un secteur pavé, et Barguil fait un travail considérable ! Le peloton est proche de casser.
6,0km
Live comment icon
Ça n'arrête pas de descendre et de monter dans ce final. Dennis (BMC), Favilli (Lampre) et Jungels (Trek) semblent buter dans un nouveau talus. Levarlet (Cofidis) puis Le Bon (FDJ.fr) viennet d'être repris par le peloton, pointé encore à 39 secondes du trio de tête !
9km
Live comment icon
ATTAQUE de Guillaume Levarlet (Cofidis) et Johan Le Bon (FDJ.fr) ! Les deux Franàais profitent d'un petit raidillon pour sortir d'un peloton où ce sont désomais les équipes des leaders au général qui pointent leur nez.
10km
TEKLEHAIMANOT SAUTE. C'est fini pour le coureur érythréen de l'équipe MTN-Qhubeka. Une nouvelle accélération de Bob Jungels (Trek) lui a été fatale.
11km
Live comment icon
L'ÉCART PASSE SOUS LA MINUTE. Plus que 59 secondes d'avance pour un quatuor de tête assez hétéogène. Jungels et Dennis apparaissent bien plus costauds que Teklehaimanot et Favilli.
15km
Live comment icon
Crevaison pour Daniele Bennati (Tinkoff-Saxo). Le capitaine de route d'Alberto Contador va avoir du mal à faire son retour au sein d'un peloton pointé à 1'17'' de l'échappée à 15 kilomètres de la ligne.
15,5km
Live comment icon
JUNGELS RELANCE. A la faveur d'un faux-plat montant, Bob Jungels a placé un petit coup d'accélérateur pour relancer l'allure dans l'échappée. Teklehaimanot fait l'élastique mais tient toujours. Le peloton est à 1'25''.
18km
1'44'' de retard pour le peloton au passage du deuxième sprint intermédiaire. Ça s'annonce serré jusqu'au bout...
20km
LE BRAS DE FER CONTINUE. Daniel Teklehaimanot (MTN Qhubeka), Elia Favilli (Lampre), (Caja Rural), Bob Jungels (Trek) et Rohan Dennis (BMC) ne s'avouent toujours pas vaincus en tête de course. Alors qu'on a franchi la banderole des vingt derniers kilomètres, les quatre hommes de tête comptent encore 2'15'' d'avance ! Et s'ils allaient au bout ? Derrière, Giant-Shimano, Orica-Green Edge et OPQS collaborent depuis de nombreux kilomètres sans pour autant être très efficaces. La fatigue commence à se faire sentir à quelques jours de la fin de la Vuelta.
23km
LLUIS MAS BONET REPRIS PAR LE PELOTON. Lâché par l'échappée, l'ancien porteur du maillot de meilleur grimpeur est déjà rejoint par le peloton.
28km
ÇA EXPLOSE À L'AVANT. A la faveur d'un petit raidillon, Lluis Mas Bonet (Caja Rural) a lâché prise au sein de l'échappée. Daniel Teklehaimanot (MTN Qhubeka) aussi, mais l'Érythréen vient de faire la jonction. Ils ne sont donc plus que quatre à l'avant. Le peloton est pointé à 2'25''.
38km
Live comment icon
L'ÉCHAPPÉE RÉSISTE BIEN. Malgré le travail des équipes de sprinters, l'échappée des cinq compte toujours plus de trois minutes d'avance. Il est vrai qu'avec Jungels (Trek) et Dennis (BMC) à l'avant, le groupe de tête est composé de solides rouleurs. De plus, la route ne cesse de monter et de descendre depuis quelques kilomètres. Ce qui n'est pas pour défavoriser une échappée.
40km
Live comment icon
HUTAROVITCH A BESOIN DE GAGNER. Entré seulement une fois dans le top 10 d'une étape sur cette Vuelta - septième à San Fernando - Yauheni Hutarovitch (AG2R La Mondiale) joue peut-être son avenir lors de cette 17e étape, la dernière favorable aux sprinters. "J'ai besoin de gagner pour décrocher mon contrat pour l'an prochain, lâchait ce matin le champion de Biélorussie. Jen'ai toujours pas eu de nouvelles de mon manager Vincent Lavenu. Je suis en contact avec d'autres équipes mais on en est seulement au stade des discussions." Arrivé en 2013 dans l'équipe chambérienne, Hutarovitch, 30 ans, n'a gagné que trois fois cette année, dont une victoire d'étape en World Tour sur le Tour de Pologne.