Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LA 18E ÉTAPE : Samedi, Fabio Aru (Astana) s'est imposé à Monte Castrove devant Chris Froome (Sky). Le Britannique en a profité pour revenir à 1'19'' du leader Alberto Contador (Tinkoff-Saxo).

Tour d'Espagne
Étape 19 | Moyenne montagne | Hommes | 12.09.2014
Terminé
Salvaterra de MiñoCangas
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 12/09/2014 à 19:37 GMT+2


On se retrouve demain pour suivre l'avant-dernière étape de la Vuelta. Cette 20e étape sera le dernier grand rendez-vous en haute-montagne avec l'arrivée au sommet du Puerto de Ancares (hors-catégorie). Alberto Contador et Chris Froome s'y expliqueront pour la victoire finale. Bonne soirée et à demain !
picture

Crédit: Eurosport

Live comment icon
Pas de changement au classement général, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) conserve le maillot rouge.
Live comment icon
Cinq secondes derrière, John Degenkolb (Giant-Shimano) règle le peloton pour prendre la deuxième place devant Filippo Pozzato (Lampre), Yannick Martinez (Europcar) et Michael Matthews (Orica-Green Edge). Geoffrey Soupe (FDJ.fr) et Romain Hardy (Cofidis) sont 6e et 9e.
17:31
Live comment icon
Victoire d'Adam Hansen (Lotto-Belisol) !!!
1,0km
Live comment icon
C'est tout bon pour Hansen !!!! Le peloton est trop désorganisé pour revenir et l'écart est de douze secondes sous la flamme rouge !!
2km
Live comment icon
Ça se regarde dans le peloton !!! Degenkolb n'a plus personne pour rouler. Le peloton n'est plus composé qu'une cinquantaine d'hommes.
3km
Live comment icon
7'' d'avance pour Hansen (Lotto-Belisol). Il va falloir aller le chercher alors qu'on est désormais dans un faux-plat descendant !
4km
Live comment icon
Navarro (Cofidis) sort à son tour ! Mais l'Espagnol se fait reprendre. Hansen est toujours devant.
4,5km
Live comment icon
Adam Hansen (Lotto-Belisol) s'échappe ! Derrière un Orica-Green Edge assure la chasse dans le peloton.
5,3km
Live comment icon
C'est fini pour Lutsenko. Peter Kennaugh (Sky) accélère dans un petit talus. Les attaques fusent et Degenkolb reste à l'affût dans les premières positions.
7km
Alors que Lutsenko était sur le point d'être rejoint, l'équipier de Degenkolb (Giant-Shimano) qui roulait s'est subitement relevé. Le peloton a connu un léger flottement et Lutsenko a pu reprendre quelques mètres d'avance.
10km
Live comment icon
Alexey Lutsenko (Astana) fait un numéro à l'avant. Le champion du monde espoirs 2012 possède désormais 15 secondes d'avance sur le peloton, fort d'une soixantaine d'unités.
11km
Live comment icon
Un temps sorti dans la descente, Samuel Sanchez vient de se faire reprendre par l'avant-garde du peloton, où Warren Barguil fait le tempo pour son sprinter John Degenkolb (Giant-Shimano).
13km
Live comment icon
CHUTE de Dario Cataldo (Sky) ! Le coureur italien a manqué un virage dans la descente et repose, inerte, sur le bord de la route. Les images ne sont vraiment pas rassurantes...
15km
Live comment icon
Alexey Lutsenko (Astana) est passé en tête au sommet du Monte Faro (2e catégorie). Le peloton, qui est passé avec six secondes de retard sur le Kazakh, est toujours trés imposant. John Degenkolb (Giant-Shimano) est dans le coup pour la victoire.
16,5km
Live comment icon
Le maillot vert John Degenkolb (Giant-Shimano) grimace mais parvient toujours à rester dans les premières positions du peloton. Superbe montée de la part du sprinter allemand.
17km
Live comment icon
Attaque de Guillaume Levarlet (Cofidis) ! Mais le Français se fait reprendre dans la foulée par la Sky. Lutsenko est lui aussi en train de coincer à l'avant.
18km
Ils sont encore très nombreux au sein du peloton. Kennaugh s'écarte, Siutsou fait désormais le rythme pour la Sky, décidée à verrouiller la course.
19,5km
Live comment icon
SKY ASSUME LE RYTHME. Peter Kennaugh impose le tempo en tête de peloton pour son leader Chris Froome, en 4e position. Dans la roue de Warren Barguil, John Degenkolb est encore très bien placé. Devant, Lutsenko a creusé un petit trou.
20km
Live comment icon
On y est dans le Monte Faro (2e catégorie, 4,7km à 8,4%) ! Lutsenko (Astana) allume la première mèche. La route est très étroite. Le peloton explose.