Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Espagne 2014 : Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) espère "profiter" lors de la dernière étape

Julien Chesnais

Publié 13/09/2014 à 20:47 GMT+2

A la veille de l'arrivée, Alberto Contador commence à savourer la victoire finale qui se profile sur ce Tour d'Espagne.

Alberto Contador, Vuelta 2014

Crédit: AFP

Il semble que rien ne vous motive plus qu'une confrontation avec Christopher Froome ?
Alberto Contador : Je confirme, un duel avec Froome me motive toujours. Jouer la victoire avec un coureur de sa qualité ayant un tel palmarès c'est excitant, mais c'est vrai à chaque fois que je suis en face de l'un des meilleurs coureurs du monde. Froome est un coureur de référence et face à lui, ce n'est jamais facile parce que tu sais qu'il ne va plus changer de rythme quand il est dans son effort. Mes jambes étaient bonnes et par chance, ça a tenu... Lui et moi nous nous retrouverons l'année prochaine mais nous aurons alors remis les compteurs à zéro.
Votre blessure dans le Tour de France a-t-elle également accru votre motivation ?
A.C. : Cette saison je n'étais pas motivé seulement par le Tour de France mais par toute la saison. C'était un défi de revenir à mon meilleur niveau après avoir connu des soucis qui m'avaient empêché d'être au mieux. Je n'avais jamais autant travaillé que cette saison... J'ai fini sur le podium de toutes les courses que j'ai finies et c'est vrai il y a eu ma chute dans le Tour. J'avais cette déception à effacer mais pour le reste, je ne pouvais demander plus. Demain, dans la dernière étape j'espère profiter de mon plaisir en espérant ne pas connaître un ennui.
La Vuelta la plus relevée
Cette victoire qui se profile dans la Vuelta serait-elle la plus spéciale pour vous ?
A.C : Non, la plus spéciale reste 2012 avec mon succès dans l'étape de Fuente De. C'est en revanche la Vuelta plus relevée au niveau de son plateau.
Comment avez-vous réagi à l'annonce de la présélection espagnole pour le Mondial ?
A.C. : Ma décision de ne pas disputer le championnat du monde à Ponferrada a été prise et cette annonce ne change rien. J'en avais fait part au sélectionneur Javier Minguez. Je suis sûr que les coureurs appelés et seront très fort et que l'Espagne reste favorite pour le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité